Probléme sur html

rhakouth Messages postés 12 Statut Membre -  
avion-f16 Messages postés 19182 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
en fait je commence à etudier le html,j'ai ecri le code avec le bloc-notes,quand j'ai ouvert le fichier avec internet explorer c'était le code qui était apparu?????
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.15

4 réponses

1. BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 863

Car il faut bien évidemment commencer son code par :

<HTML>
    <BODY>
    LE CORPS DE TA PAGE.
    </BODY>
    </HTML>
    0
    1. rhakouth Messages postés 12 Statut Membre

mais j'ai fait ça en fait il y a encore la balise<head> entre <html><title>

<HTML>
      <head>
      <title>ari</title>
      </head>
      <BODY>
      LE CORPS DE TA PAGE.
      </BODY>
      </HTML>
      0
  2. BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 863

C'est normal, la balise TITLE se trouve dans la balise HEAD, qui elle-même se trouve dans la balise HTML.
    0
    1. rhakouth Messages postés 12 Statut Membre

et pourqoui alors lorsque j'ai ouvert le fichier avec explorer le code a été affiché or normalement c'est ce que j'ai ecri dans body
      0
  3. le père

Bonjour

Si tu as créé ton fichier avec le bloc-notes, il a sûrement une extension .txt
    Il faut la remplacer par l'extension .html pour que ton navigateur interprète effectivement le HTML
    0
  4. avion-f16 Messages postés 19182 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 511

Lorsque tu enregistres ta page avec le Bloc-notes, tu dois entourer son nom par des guillemets, comme ceci : "page.html"
    0