Carte graphique

Hiroshimaru Messages postés 12 Statut Membre -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne sait pas exactement si il me faut une carte graphique ou autre mais voila je voudrais pouvoir faire tourner la plupart des jeux vidéos sur PC existant aujourd'hui sur le marché sans pour autant me ruiner en changeant tout mon PC .
PS : je possède un Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.93GHz avec une carte RADEON X300"X550 Series (0x5B60) et 1 Go de RAM sous XP
A voir également:

13 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
As tu la référence exacte de ta carte mère ? (ou de ton PC si c'est un PC déjà monté)
0
Hiroshimaru Messages postés 12 Statut Membre

Tu vas me prendre pour un pas doué mais ou je trouve ca stp ?
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

La référence de ta carte mère est dispo sur la facture si c'est un PC monté par un informaticien.
Si c'est un PC de marque, la référence est généralement marqué dessus.
0

Je n'ai ni la facture ni des trucs marquer sur le boitier ou la carte mere de mon pc dsl mais grace a un logiciel(everest je sais pas si tu connaît) j'ai trouver ca :
carte mere : gigabyte GA-8I9-15PM , bus memoire intelGT+ 64 bits avec processeur intel pentium 4515 2933 mhz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton PC est un Packard Bell, aurais tu la référence de celui ci ?
0
Dr Mouse Messages postés 395 Statut Membre 57

Ta carte mère a deux ports PCI (Google, c'est pas difficile...) , donc tu peux monter n'importe quelle carte PCI. Les bons rapports qualité/prix, en ce moment, c'est les ATI 4870 ou le nVidia 9800GT à environ 100€. Il y a un peu mieux pour beaucoup plus cher.
0

"Ta carte mère a deux ports PCI (Google, c'est pas difficile...)"
Il me semble que cette phrase m'est destinée...

Ma question via la référence de son PC était en fait pour ajouter de la RAM... Et surtout savoir ce qu'il avait. (1x1G ou 2x512)
Mettre une 4870 avec 1G de RAM sur la CM ce n'est pas raisonnable, surtout si c'est de la 533Mhz noname.
0

J'ai 1G+512 de ram soit 1.5 Go de ram pensez vous que je dois augmenter ma RAM si je veux avoir une carte graphique assez bonne pour pouvoir tourner les jeux d'aujourd'hui ( et 100 euros et suffisant pour les faire tourner ? )
Merci d'avance
0

RE_
>> Ton PC est un Packard Bell, aurais tu la référence de celui ci ?...
0

Je sais que c'est un pc monoprocesseur ACPI mais desolée je n'en connais pas plus
0

Je vous donne un exemple : si je met un processeur GeForce 9800GT avec une carte video GeForce 210-512Mb
DDR2 avec 1.5Go de ram est ce que cela suffirai a faire tourner a bon regime des jeux comme assassin's creed 2, pure ,etc. ?

PS: merci pour les reponses deja fournises :)
0

o_O ? Oula... ne confonds pas tout ^^

"si je met un processeur GeForce 9800GT avec une carte video GeForce 210-512Mb "
- GeForce 9800GT est une carte graphique... donc pas besoin de mettre 2 cartes graphiques.
- La DDR2 n'est pas compatible avec ta carte mère qui demande de la DDR.
- De plus 1.5Go n'est pas le mieux. Généralement on met 1Go ou 2Go (4, 6, 8... pour les PC récents)

Les spécifications de ta Carte Mère :

CPU Support
* Socket LGA775
* Support Intel® Pentium® Hyper - Threading technology with FMB Performance 2005 support
* Support for an Intel® Pentium® 4 processor in a LGA775 socket with a 800 MHz system bus, 2.8Ghz to 3.8 GHz or higher.
* Support for an Intel® Celeron® processor in a LGA775 socket with a 533 MHz system bus, 2.8 GHz or higher.

System Memory
* Four 184-pin DDR SDRAM DIMM sockets.
* Serial Presence Detect
* Support for single-sided or double-sided DIMMs (DDR 333 / DDR400)
* Support for up to 4 GB system memory
* Non-ECC RAM (ECC memory will run in non-ECC mode)
* Single and dual channel mode operation:
- Single channel mode with single DIMM, non-symmetrical population or non-identical DIMMs
- Dual channel mode with 2 or 4 identical DIMMs, populated symmetrically

Core Logic (Chipset)
* The Intel 915P chipset

I/O controller:
* ITE IT8712F-A

Fire Wire controller
* The Texas Instrument (TSB43AB23)

Audio Chipset
* Intel® High Definition Audio subsystem using the Realtek ALC880 audio codec.

Ethernet Controller
* Realtek RTL8100C PCI/Mini-PCI Single-Chip Fast Ethernet Controller
* Power Management
* 10 Mbps, 10 Base-T and 100 Mbps 100 Base-TX support

Le mieux serait d'acheter :
- https://www.materiel.net/
- https://www.materiel.net/
0
PerdY. Messages postés 38 Statut Membre 2

Bonjour, Est-ce que une carte graphique Nvidia GeForce GT120 ( 1024 Mo dédiés ) c'est bien ??? Une carte Nvidia G210 ( 512 Mo dédiés ) c'est mieux ??? Et une ATI® Radeon HD 4350 de 512 Mo ??? Avec ces cartes, ont peut jouer à quoi comme jeux ???? A quoi sert le DDR3 ( comparer au DDR2 ) ???

Merci d'avance !!!
0

weetabix40 ais-je vraiment besoin de cette ram pour mon pc ?
Aussi saurait tu du coup avec une carte Ge force 9600 gt que mettre comme processeur ?
Merci
0

Re_
Avec ta carte mère tu ne trouvera a mon avis plus de processeur compatibles... (trop vieille)
La RAM et la carte graphique sont les deux éléments importants pour les jeux, donc oui, mettre 2Go de RAM de qualité est important.
0