Programmer pour Mac

Fermé
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 29 nov. 2009 à 14:43
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 29 nov. 2009 à 20:59
Bonjour, je développe C essentiellement pour Windows, et j'aurais besoin de savoir comment fonctionne un Mac, voici quelque question que j'espère qu'on pourra me répondre.

1. Quel est la bibliotèque standard sur Mac ?

2. Qu'est-ce q'un executable, y a t'il une extansion particulière comme sur Windows ?

3. Si on veux executé un programme codé avec l'ApiWnd faut t'il ajouté User32.dll ?

4. Que remplace le registre, comment l'exploiter ?

5. Pourquoi Mac formate la plus par des péréphérique (apareil photos, clef Usb...) ? Comment rectifier ce probleme ? y a t'il une solution avec l'équivalent du registre ?

6. Y a t'il un terminal sous Mac, les commandes sont-elle les mêmes ? 

7. Quelle est l'arborescence de du disque et des périphérique ?


Merci de votre aide, j'ai plein de questions sur cet Os, certaines dépendent des réponses que vous m'aurez aportées.

Cordialement Zestyr



A voir également:

8 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
29 nov. 2009 à 17:43
1. Quel est la bibliotèque standard sur Mac ?
La bibliothèque standard C est standard ;), elle ne dépend pas d'un OS, elle est définie par la norme du C. Si tu compiles pour mac les fonctions de la bibliothèques standard fonctionneront correctement.

2. Qu'est-ce qq'un executable, y a t'il une extansion particulière comme sur Windows ?

Un exécutable c'est comme un exécutable sur Windows ou autre... Un code compréhensible par le système JE ne crois pas qu'il y ait toujours une extension particulière. Le système de reconnaissance de type de ficheir mac est différent de Windows. **

3. Si on veux executé un programme codé avec l'ApiWnd faut t'il ajouté User32.dll ?

Tu ne pourras pas exécuter un programme codé avec l'ApiWnd sous Mac. Cette api est une api pour windows. D'ailleurs justement elle utilise User32.dll, qui est purement spécifique à windows.

4. Que remplace le registre, comment l'exploiter ?

Je ne sais pas. Mais en tout cas ce n'est pas pareil. **

5. Pourquoi Mac formate la plus par des péréphérique (apareil photos, clef Usb...) ? Comment rectifier ce probleme ? y a t'il une solution avec l'équivalent du registre ?

Je ne sais pas en détail. **

6. Y a t'il un terminal sous Mac, les commandes sont-elle les mêmes ?

Oui il y a un "terminal", ou plutot une "console" (le terminal sous mac c'est autre chose). C'est une console Unix car MacOS est basé sur un noyau Unix. Tu dois donc apprendre la syntaxe de la console Unix.
**
7. Quelle est l'arborescence de du disque et des périphérique ?

Une arborescence qui est plus ou moins comme une arborescence Unix ;) . en détail je ne sais pas. **


** signifie que tu auras surement beaucoup plus de réponses dans le forum MacOS du site!
1
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 52
29 nov. 2009 à 16:06
Up
0
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 52
29 nov. 2009 à 18:15
Merci,
A oui aussi j'ai une autre question:

Peut t'on utiliser les bibliothèque dynamique (.dll) sous mac.

Et y'a t'il un ApiMa c?

Cordialement Zestyr
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
29 nov. 2009 à 18:48
les dll sont du code exécutable pour windows. Il existe bien sûr des bibliothèques, mais ce ne sont pas des ".dll". C'est comme tout ce qui est ".exe", ".com"... tout ça c'est du code exécutable pour Windows, pas pour Mac.

L'autre truc je ne sais pas ce que c'est.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 52
29 nov. 2009 à 19:52
A galère ...
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
29 nov. 2009 à 20:18
en fait c'est pour cela qu'on parle de "portabilité" pour les codes de programmes. Un code dit "portable" ne nécessite que d'être compilé pour mac ou pour windows. Un code non-portable doit être réecrit, et utiliser les diverses bibliothèques selon la version.

C'est pour cela qu'il existe des bibliothèques dites "portables" qui savent utiliser telle ou telle bilblio de tel ou tel système selon les besoins.

En général faire un programme parfaitement portable est difficile, mais selon comment on s'y prend on peut limiter les modifications à faire.
0
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 52
29 nov. 2009 à 20:45
Sdl et openGL sont portable ?
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
29 nov. 2009 à 20:53
sdl : oui :)
opengl : oui aussi, bien qu'un peu moins.

Ce que je veux dire par un peu moins c'est qu'openGl n'est pas portable pour programmer pour une xBox par exemple, mais pour macOS ou linux ça va .

va voir :
https://jeux.developpez.com/bibliotheques/?page=api#api-ogl
0
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 52
29 nov. 2009 à 20:59
Bah c'est parfait ça...Sdl peut permettre de créer des programmes executables sous xBox? 360?

1. Qu'est-ce qu'un executable ? extansions ? Quel IDE ou compilateur ?
2. Faut'il craquer sa xBox ? un cd et c'est bn ?


0