C++ Antislash pour adresse URL fichier

Bilow -  
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un programme en C++, je cherche comment ouvrir (lire) un fichier qui ne se trouve pas dans le même répertoire que l'éxécutable.

FILE* fichier = NULL;
fichier = fopen("repertoire\monfichier.txt", "w");
//---
flcose(fichier);

mais il écrit dans ce fichier : repertoiremonfichier.txt qui se trouve dans le même dossier que l'éxé.

Quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

3 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

mets deux antislash \\

les antislash en style "C" sont souvent interprétés comme le départ d'un caractère spécial : \n pour le saut de ligne par exemple.

D'autre part il me semble qu'avec le slash "/" simple ça marche aussi, vérifie ;)
0
Bilow

Bonjour,
Merci encore Pacorabanix pour toute ces questions résolues !
Je vais essayer...
Merci encore,
Au revoir :)
0
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

slt, pour moi le plus simple situ veut pas te tromper dans les repertoires et etre trankil change simplement de repertoire voila un bout de code qui peut t'aider :
char chemin [MAX_PATH];
GetCurrentDirectory (MAX_PATH, chemin); // récupère le chemin de l'application et le place dans la variable chemin

SetCurrentDirectory("c:\\le chemin que tu veut"); //change de repertoire

après avoir fait ta manipulation de fichier n'oublie pas de revenir dans le repertoire de ton programme ta juste a ecrire :

SetCurrentDirectory(chemin);

voila j'espere t'avoir aider
0