VNC MAC PC
kevinmaccloud
-
kevinmaccloud -
kevinmaccloud -
Bonjour, bonsoir
Je tiens d'abord à préciser que j'ai fait le tour du net depuis une semaine sur le sujet et que mon soucis est apparemment différent de tous les autres. Il est le suivant :
J'ai à ma disposition 4 appareils, parfois 5 avec leurs logiciels de client et/ou serveur :
- Mon MacBook Pro unibody SnowLeopard, d'autres iMac, Macbook, MacBook Pro --> ARD3 et Chicken of the VNC
- Un iphone 3GS --> Jaadu Connect
- Un iphone 3G --> idem
- Un iphone 2G --> Idem
- iPod Touch --> Mocha VNC
- Un PC portable Acer aspire 8620G sous Vista --> Ultra VNC et VNC Lite
En sachant que les iphones sont uniquement des clients, je parviens à connecter tout ce beau monde en client au pc sous vista. Tous fonctionnent parfaitement SAUF pour le macbook pro qui est d'une lenteur extrême sous chicken of the vnc et qui ne fonctionne tout simplement pas sous ARD3.
Lenteur (Macbook Pro vers PC) : Le curseur met quatre plombe à se calquer sur le mien, les clics arrivent quinze mille ans après, l'actualisation d'affichage idem. Cependant, il y a connexion.
ARD3 (Macbook Pro/iMac : vers PC) : Je vois mon vista dans le Finder, je tente un partage d'écran et c'est ou un échec de connexion ou il me demande le login d'un utilisateur référencé sur le vista. Je rentre mon login du vista et puis echec de connexion.
Jaadu Connect (iphone 3GS/iphone 3G/iphone 2G/iPod Touch vers Vista) : Fonctionne à la perfection. Aucune lenteur rien du tout alors que parfois, le vista en question est branché à un écran plat 120cm et avec vlc qui joue une vidéo. La connexion reste parfaite (je ne parle pas de visionner du film)
Entre produits Apple : Idem
Tout ce beau monde sur un même réseau Numéricable.
Donc je cherche à résoudre mon problème de lenteur lorsque je connecte les ordinateurs Apple à mon PC sous vista via VNC. SANS installer quoi que ce soit d'autre qui n soit déjà là. Pas de pollution du style Logme, ou de Web Vncing. Je vais déjà virer Chicken of the VNC si je peux pas résoudre son soucis de lenteur.
Comment puis-je procéder ?
Je tiens d'abord à préciser que j'ai fait le tour du net depuis une semaine sur le sujet et que mon soucis est apparemment différent de tous les autres. Il est le suivant :
J'ai à ma disposition 4 appareils, parfois 5 avec leurs logiciels de client et/ou serveur :
- Mon MacBook Pro unibody SnowLeopard, d'autres iMac, Macbook, MacBook Pro --> ARD3 et Chicken of the VNC
- Un iphone 3GS --> Jaadu Connect
- Un iphone 3G --> idem
- Un iphone 2G --> Idem
- iPod Touch --> Mocha VNC
- Un PC portable Acer aspire 8620G sous Vista --> Ultra VNC et VNC Lite
En sachant que les iphones sont uniquement des clients, je parviens à connecter tout ce beau monde en client au pc sous vista. Tous fonctionnent parfaitement SAUF pour le macbook pro qui est d'une lenteur extrême sous chicken of the vnc et qui ne fonctionne tout simplement pas sous ARD3.
Lenteur (Macbook Pro vers PC) : Le curseur met quatre plombe à se calquer sur le mien, les clics arrivent quinze mille ans après, l'actualisation d'affichage idem. Cependant, il y a connexion.
ARD3 (Macbook Pro/iMac : vers PC) : Je vois mon vista dans le Finder, je tente un partage d'écran et c'est ou un échec de connexion ou il me demande le login d'un utilisateur référencé sur le vista. Je rentre mon login du vista et puis echec de connexion.
Jaadu Connect (iphone 3GS/iphone 3G/iphone 2G/iPod Touch vers Vista) : Fonctionne à la perfection. Aucune lenteur rien du tout alors que parfois, le vista en question est branché à un écran plat 120cm et avec vlc qui joue une vidéo. La connexion reste parfaite (je ne parle pas de visionner du film)
Entre produits Apple : Idem
Tout ce beau monde sur un même réseau Numéricable.
Donc je cherche à résoudre mon problème de lenteur lorsque je connecte les ordinateurs Apple à mon PC sous vista via VNC. SANS installer quoi que ce soit d'autre qui n soit déjà là. Pas de pollution du style Logme, ou de Web Vncing. Je vais déjà virer Chicken of the VNC si je peux pas résoudre son soucis de lenteur.
Comment puis-je procéder ?
A voir également:
- VNC MAC PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Adresse mac - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2109501-vnc-de-mac-a-pc
C'est vieux, mais cela pourrais t'aider.
Bonne journée
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2109501-vnc-de-mac-a-pc
C'est vieux, mais cela pourrais t'aider.
Bonne journée
Enfin, il s'est miraculeusement résolu mais a donné naissance à un autre problème :
J'ai VMware Fusion 3 d'installé sur mon MacBook Pro. Ce dernier servant a virtualiser Windows XP 3 (vitualiser = sans avoir a rebooter)
Seulement, quand j'essai de me connecter par VNC sur mon MBPro depuis mon PC Vista, ce c-- se connecte au serveur vnc de WXPSP3 alors qu'il n'y a aucun logiciel d'hôte VNC sur cette partition mais seulement sur le Mac OS hôte. Et surtout, sur mon routeur, le MBPro et le WXPSP3 qui tourne dessus ont deux ip différentes et j'ai beau tenter une connexion VNC sur les deux et rien à faire....