Forum illégal ?

Profil bloqué - 29 nov. 2009 à 02:01
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 6 déc. 2009 à 19:17
Bonsoir,

Voilà j'aimerais crée un forum ou un blog crée des topics permettant de mettre des liens [Megaupload / Dl.free / Rapidshare ...] des films et musiques. Mais il est évident que je fais des "copier/coller" des liens que je trouves dans des forums ou à ma façon. (Je n'ai pas envi d'uploadé)

Donc ma question, est-ce illégal de crée un forum ou blog avec des liens empruntés ?
Merci de répondre franchement car c'est une chose dont j'ai toujours voulu faire mais j'hésite.

Payblade.

25 réponses

krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 137
4 déc. 2009 à 00:32
Bien sûr que c'est illégal !
Peu importe que tu upload ou non. Tout ce qui aide le piratage est hors-la-loi.

Tu seras responsable des liens que tu mettras. Imagine que tu mettes des liens vers des sites pédophiles, tu serais hors-la-loi, même si tu ne les as pas uploadé. C'est pareil avec des liens de téléchargement illégal.

Voici pourquoi CCM est si pointilleux envers les messages illégaux, pour ne pas être fermé.
0
Rickartyx Messages postés 3356 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
4 déc. 2009 à 07:48
Faut surtout dire que ça rapport pas mal de pognon aux wabmasters de CCM, c'est la principale raison que le site ne ferme pas.
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 137
4 déc. 2009 à 13:00
Faut surtout dire que ça rapport pas mal de pognon aux wabmasters de CCM, c'est la principale raison que le site ne ferme pas.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Qu'est-ce qui rapporte de l'argent ? Les messages illégaux ?

Sinon, bien sûr que le site rapporte de l'argent au webmaster, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne sera pas fermé s'il laisse passer des messages hors-charte.
0
Oxmo Durden Messages postés 555 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 100
4 déc. 2009 à 13:16
Yop,

Tu veux créer un site avec uniquement des liens de telechargements illegaux ?

Je suis pas sur que le concept sera compris par la justice
, le telechargement de film ou musique non payante reste illegal quoi qu' il arrive et si tu veux donner l' accès au grand public à ces telechargements tu en es tout simplement complice.
Google rempli déjà cette tache mais une grosse firme comme google en à les moyens, risques inutiles et non mesurés pour un citoyen lambda.

Laisses donc Google prendre ces risques pour toi et allons faire un tour dans la charte CCM

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 21:45
Il parle de lien streaming , pas des liens vres des téléchargements ...

Faut lire un minimum avant de venir faire les grosses têtes ...
0
Rickartyx Messages postés 3356 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
4 déc. 2009 à 21:57
Le streaming est aussi illégal (ou alors il faut payer, c'est ce qu'on appelle la VOD : Video On Demand)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 15:26
En effet , je n'avais pas remarqué que ce n'était pas du streaming , mais cela ne change rien à ma réponse.

C'est illégal de les mettre sois-même à disposition , pas de mettre les liens vers eux.

Ps: vous faites les monsieurs je sais tout alors que vous ne savez rien ... ( rire )
0
Rickartyx Messages postés 3356 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
5 déc. 2009 à 17:26
Si c'était légal, pourquoi les flics ferment les sites de warez ???

Je rappelle que les sites de warez c'est QUE des liens vers des films, ils n'hébergent aucun fichier.
0