Démarrage WAMPSERVER

Fermé
roco - 29 nov. 2009 à 00:05
 Roco - 17 déc. 2009 à 12:13
Bonjour,
Après avoir installé wampserver 2.0 , je n'obtient pas la page d'accueil correspondante sous firefox 3.5.5, alors que la "demi lune" dans la barre des taches affiche "serveur hors ligne".
Pour info, je ne dispose pas de SKYPE.
Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 07:52
La demi-lune est-elle complètement blanche, ou avec du jaune au du rouge ?
Et si la demi-lune est bien blanche, ta page d'accueil se trouve sur http://localhost/
0
Bonjour
J'ai eu exactement le même problème avec wampserver : Icone blanche, aucun problème si ce n'est celui de ne pouvoir accéder à ma page d'accueil =/
En cherchant sur le net j'ai trouvé la solution, j'espère qu'elle pourra t'aider également ^^

Essaie de taper http://127.0.0.1 dans la barre d'adresse de firefox. Cette adresse correspond à ton localhost simplement avec un nom différent ;) Si cela fonctionne c'est que Vista ne reconnait pas "localhost" correctement
Dans ce cas il te suffit d'aller dans la dossier C:\windows\system32\drivers\etc et de modifier le fichier "hosts" (avec le bloc note par exemple) en remplaçant la ligne ::1 localhost par 127.0.0.1 localhost
Sauvegarder et redémarrer l'ordi

Voila ^^
0
Merci de ta réponse que j'ai mis en application.
Malheureusement, je ne parviens pas à modifier le fichier "host" avec le bloc note comme indiqué conformément au message : "impossible de créer un fichier host etc.." alors que j'ai le profil "Administrateur".
Encore merci de ton aide !
Salutations cordiales.
0
Darkora > ROCO
17 déc. 2009 à 10:43
Dans ce cas, tente de faire un clique droit sur le bloc-notes (démarrer > Tous les programmes > accessoires) et de l'exécuter en tant qu'administrateur, puis confirme s'il le demande.
Ensuite essaie de faire Ctrl+O pour ouvrir le fichier "hosts" à partir du bloc-notes (sélectionne "tous les fichiers" dans le menu déroulant du bas si jamais il ne s'affichait pas)
Normalement tu devrais pouvoir le modifier et l'enregistrer cette fois ^^

Sinon, vérifie les autorisations du dossier "system32" en faisant un clique droit dessus > propriétés > sécurité et modifie-les si besoin ;)

Salutations cordiales également en espérant t'avoir été plus utile cette fois ^^
0
Roco > Darkora
17 déc. 2009 à 12:13
Salut DARKORA,
Tes conseils se sont avérés très justes car mon problème est maintenant résolu !
Encore merci de ta collaboration.
Le bonjour de la Guadeloupe (Actuellement il fait 28°C).
Bon courage !
0