Problème de partition
Résolu
mathieu
-
eskad -
eskad -
Bonjour a tous et a toutes
je vous explique rapidement.
J'ai un disque sur avec 2 partitions une première (C:) avec windows et tous mes programmes, et une deuxième avec tous mes fichiers, notamment certains très importants (D:).
J'ai voulu formaté C afin de reinstaller windows, j'ai utilisé partition magic et g lncé le formattagé (ki se fé au redemarrage suivan), il ma signalé une erreur ki semblai pa trè importante.
J'ai donc lancé l'installation de windows, après le (re)formatage en NTFS kil me proposai de ma partition pui g fini linstallation de windows.
Et là horreur, je regarde ds le poste de travail, et je voi ke ma seconde partition a perdu on label "fichiers", je double clic et il me mé "D: n'est pas accessible, Accès réfusé".
J'ai lancé Partition Magic et il m'affiche bien ma partition.
voila la copie d'écran "http://amscorp.chez.tiscali.fr//copie_decran.JPG"
Depuis je n'ai rien osé touché de peur de perdre le contenu de ma partition.
Si quelqu'un a une solution, je lui serais éternellement reconnaissant.
Merci d'avance
merci
je vous explique rapidement.
J'ai un disque sur avec 2 partitions une première (C:) avec windows et tous mes programmes, et une deuxième avec tous mes fichiers, notamment certains très importants (D:).
J'ai voulu formaté C afin de reinstaller windows, j'ai utilisé partition magic et g lncé le formattagé (ki se fé au redemarrage suivan), il ma signalé une erreur ki semblai pa trè importante.
J'ai donc lancé l'installation de windows, après le (re)formatage en NTFS kil me proposai de ma partition pui g fini linstallation de windows.
Et là horreur, je regarde ds le poste de travail, et je voi ke ma seconde partition a perdu on label "fichiers", je double clic et il me mé "D: n'est pas accessible, Accès réfusé".
J'ai lancé Partition Magic et il m'affiche bien ma partition.
voila la copie d'écran "http://amscorp.chez.tiscali.fr//copie_decran.JPG"
Depuis je n'ai rien osé touché de peur de perdre le contenu de ma partition.
Si quelqu'un a une solution, je lui serais éternellement reconnaissant.
Merci d'avance
merci
A voir également:
- Problème de partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
4 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut mathieu,
ta partition D:
elle est en deux, une que tu n'as plus accès de 10Go et une autre autre de 9Go
tu n'as pas basculé 9Go de C: vers D:
ton erreur était que ces 9Go n'ont pas été ajoutés à D:
essaie de le monter en esclave sur un autre PC pour voire si tu peux avoir accès
à moins que quelqu'un a une solution
à+
ta partition D:
elle est en deux, une que tu n'as plus accès de 10Go et une autre autre de 9Go
tu n'as pas basculé 9Go de C: vers D:
ton erreur était que ces 9Go n'ont pas été ajoutés à D:
essaie de le monter en esclave sur un autre PC pour voire si tu peux avoir accès
à moins que quelqu'un a une solution
à+
C pa grav Mathieu..
g bien regarder l image et c comme ça ke doit etre dans Partion Mag. parceke ce logiciel peut voir tout ce k est caché......et le faire apparaitr.................
voici ma reaction : -
1- A chaq fois ke, tu veu faire une partition en utilisant Xp come suport, g te conseill d garder le partition C: ki est le principal ( ou Primary) en "NTFS" et les autre "Logical" en FAT32...
2- donc pour reparer ce pti problm : il fo convertir la partition D: ( ki n est pa visible dans le system d exp) en FAT32 et apliquer (Aply) . tu veras ke tout ira bien.
Si tu n es pas assez fort ke ça, suivre ce chemin ::
Lancer Part. Mag. arivant dans la fenetre dont tu vien de le publier, Clic avec le bouton droite de la souri sur la partition D: ,, choisisez convertir... sur le fenetre apparu , selectiner FAT32.......
ATTATION: C'est presk impossibl de formater la part. C: avec le system soit (WINDOWS).... Au contrair fé le en mode MS-DOS, ou utiliser un CD bootable.
BONNE CHANCE
g bien regarder l image et c comme ça ke doit etre dans Partion Mag. parceke ce logiciel peut voir tout ce k est caché......et le faire apparaitr.................
voici ma reaction : -
1- A chaq fois ke, tu veu faire une partition en utilisant Xp come suport, g te conseill d garder le partition C: ki est le principal ( ou Primary) en "NTFS" et les autre "Logical" en FAT32...
2- donc pour reparer ce pti problm : il fo convertir la partition D: ( ki n est pa visible dans le system d exp) en FAT32 et apliquer (Aply) . tu veras ke tout ira bien.
Si tu n es pas assez fort ke ça, suivre ce chemin ::
Lancer Part. Mag. arivant dans la fenetre dont tu vien de le publier, Clic avec le bouton droite de la souri sur la partition D: ,, choisisez convertir... sur le fenetre apparu , selectiner FAT32.......
ATTATION: C'est presk impossibl de formater la part. C: avec le system soit (WINDOWS).... Au contrair fé le en mode MS-DOS, ou utiliser un CD bootable.
BONNE CHANCE