Partition "principale" ou étendue"

okokko -  
bossdeclenord Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,je viens de formater et j'ai fais une partition principale de 150go,il me reste une partition de 320go "non alloué",a votre avis je la mets en "principale" aussi ou en "étendu",tout en sachant que je conte installé ubuntu en dual-boot avec windows?
A voir également:

2 réponses

bossdeclenord Messages postés 32 Statut Membre 8

Bonsoir,

Si vous en resterez à 2 partitions (ou 3 d'ailleurs) autant créer des partitions principales.

Si vous vouliez aller au delà de 3, alors il faudrait envisager de mettre les suivantes dans une partition étendue comprenant plusieurs lecteurs logiques.

Bien cordialement.

PS. Pour ma part je suis également en dual-boot, puis d'autres partitions, une avec tous mes documents (musiques, vidéos...) en NTFS car peut gérer des fichiers de plus de 4 Go, une partition partagée en écriture en fat 32 car compatible avec Windows 98 et les routers ftp, et une dernière Back-up (que j'aurais pu mettre sur DVD d'ailleurs, vu que je ne dois pas y toucher). Dans mon cas, puisqu'il est impossible d'avoir 5 partitions principales.
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

SI vos avez besion d'une seconde partition pour ubuntu, il ne faut pas y toucher, Ubuntu la "formatera" pour linux.
-1