Video sur power point

Résolu/Fermé
Grec38 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 28 nov. 2009 à 20:30
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 21 août 2015 à 14:03
Bonjour a tous,

Je souhaite revenir sur un sujet qui a déjà été traité plusieurs : La vidéo insérée sous power point.
J'ai parcouru les différents forum sur le sujet et je reste sur ma fin.
Aucun problème pour insérer la video et la lire correctement, c'est déja un bon début.
Mais je souhaite fixer définitivement la video sur le fichier ppt sans conserver la video. Le but est de pouvoir l'envoyer par e-mail a plusieurs personnes. D'aprés certains c'est impossible, qu'en est -il vraiment ?
merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
28 nov. 2009 à 20:34
Bonjour

Ta vidéo est en quel format (...avi)???

Comment fais-tu pour l'insérer sur ta diapo...?
1
Grec38 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 19
28 nov. 2009 à 20:37
Bonsoir,
la video est au format wmv apparement c'est beaucoup plus sure pour le fonctionnment avec un format wmv qu'avec un .avi

pour inserer la video :
Menu / Insersion / Films et son / films et son d'un fichier
et voila
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
28 nov. 2009 à 20:43
Ok c'est bien çà....(wmv)

Qu'est ce qu'il se passe en suite...?
0
Grec38 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 19
28 nov. 2009 à 20:49
tout se passe bien video démarre ect
mais le probléme c'est pour déplacé le fichier initiale de la video, voir le supprimer
Idéalement je voudrai intégrer la video entierement sur le ppt et non pas le lien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
28 nov. 2009 à 20:56
Oups...autant pour moi.De t'avoir fait perdre du temps.

Je trouvais aussi bizzare que le PPS était moins lourd que la vidéo.

Je comprends maintenant ton problème.

Je vais m'y pencher dessus.

Viens de temps en temps sur ce post...si je trouve je te donne la solution.

Encore désolé..

Cesel45
0
Grec38 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 19
28 nov. 2009 à 21:00
Aucun problème, c'est pas tjs evident sur un forum
Si tu peux trouver la solution c'est le top, je cher che pas mal et pour l'instant c'est "chou blanc"
Pourtant on recoit souvent des pps avec une video par mail et il n'y a pas de problème pour la lire directement
ca doit être possible,
A+
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
28 nov. 2009 à 21:06
Quand tu reçois ce pps renomme le en ppt...

puis fichier / enregistre en page web /ouvre le fichier ici créée.

Tu pourras ainsi voir son format et son poids.

A moins que tu connais cette manip.
0
Grec38 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 19
28 nov. 2009 à 21:19
je n'en ai pas chez moi mais au taf
pourtant j'aurais besoin de la solution pour lundi
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
28 nov. 2009 à 21:53
Je n'ai pas testé...mais j'ai trouvé çà.....
- Faire un "copier"sur l'icone de la vidéo (que j'appelle "exemple.wmv" pour cet exercice). Avec wmv ça marche, je n'ai pas essayé avec d'autres types de fichiers, avi...
- Dans Power Point, faire un "coller" sur la diapo sur laquelle on veut intégrer la vidéo . Une icone ("exemple.wmv") identifiant la vidéo s'insère dans la diapo. Vous pouvez la déplacer où vous voulez dans la diapo
- Cliquer du coté droit sur l'icone "exemple.wmv" sur la feuille, choisir "personnaliser l'animation", cliquer sur l'onglet "paramètres multimédias", choisir "activer le contenu" dans "action OLE", puis valider sur "OK".
- Enregistrer la présentation en format "pps". Vous pourrez vérifier que la vidéo fait bien partie du diaporama en vérifiant le poids du fichier (qui sera au moins égal au poids de la vidéo "exemple.wmv" en Mo) avant envoi par mail.

- Lors de la lecture du diaporama (par le destinataire), cliquez sur l'icone "exemple.wmv" du fichier vidéo au moment choisi (lorsque vous créez votre diaporama vous pouvez faire apparaître un texte demandant de cliquer sur l'icone pour faire apparaître la vidéo au moment choisi), une fenêtre d'avertissement s'ouvre qui vous informe: " vous êtes sur le point d'activer un objet inséré susceptible de contenir des virus ou d'endomager votre ordinateur. Vérifie que cet objet provient d'une source sûre. Voulez-vous continuer ?". Cliquer sur "oui", la vidéo s'ouvre avec le logiciel de visionnage par défaut: il suffit que le destinataire ait le logiciel approprié (Lecteur Windows Media ou Media Classic...). L'inconvénient est que l'on ne visionne pas la vidéo "incrustée" dans la diapo mais avec le logiciel.


Au lieu d'insérer le fichier multimedia par les moyens "officiels", on colle le fichier en tant que "package", et par défaut il est bien inséré. ..........................

---------------------------------------------------------------------
J'ai testé avec une video de 50Mo, impossible de la faire démarrer, que ce soit avec la version 2003 ou la version 2007. J'ai pris un autre fichier de 12Mo, et là ça fonctionne parfaitement. Attention toutefois au poids total du fichier PowerPoint. .....................................
-----------------------------------
Sinon, il s'agit effectivement d'affecter une action OLE à l'objet et non pas une animation, même si en réalité ça peut se faire via le volet Animation. Mais peut être as tu une version antérieure à 2002 ?
Pour les v2002-2003 : menu Diaporama, Paramètre des actions, Action OLE => Activer le contenu.
Pour la v2007 : Onglet Insertion, groupe Liens, bouton Action, Action OLE => Activer le contenu ...............
.................................................................................
Une animation pourra par contre permettre de démarrer la video au moment souhaité, sans avoir à cliquer par exemple, comme pour n'importe quelle animation.
0
Grec38 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 19
28 nov. 2009 à 22:04
Tu assure, j'ai bien lu cela me semble correct,
j'essaye demain matin et je post un message pour informer si le résultat est ok ou pas,
je te remercie de t'être autant investi sur le sujet
je te tien sau courant
a+
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
28 nov. 2009 à 22:20
Pour faire simple...

-Glisse l'icone de ta vidéo sur ta diapo vierge.

Clic droit / personnalisé l'animation / ajout d'un effet / action de l'objet / activé le contenu



Ok à demain

Bonne soirée

Cesel45
0
Efficace! merciiiiiiiiiiiiii beaucoup! Tu m'as sauvé la mise :) :)
0
Grec38 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 19
30 nov. 2009 à 08:37
Salut,

J'ai appliqué la procédure ci-dessous et elle fonctionne trés bien, seul petit hic c'est qu'il faut passer par un lecteur externe à power point, c'est un peu dommage.
merci, bonne journée
0
J'ai testé la méthode, pas de problème, la video démarre correctement sur windows media player.
Cependant le fichier video double de volume, explication :
fichier pps avant la video : 200k
fichier video seul : 13 000k
fichier assemblé : 26 000k est ça c'est etonnant
On a résolu le problème d'inserer un video sur pps pouvant être completement mobile, le seul hic c'est que les boites mail 'en general) limite les envois entre 10 et 25 Mo
Donc je ne peux l'envoyer malgré nos effort
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
21 août 2015 à 14:03
Bonjour

Tu peux heberger ton PPS dans ==> https://www.fichier-pps.fr/

Envoies juste le lien du PPs à tes correspondants.
(Seul le temps de téléchargement est long suivant le poids du fichier)
0