Conversion mod->divx = alongement de l'image
maxmar
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'utilise AVSVideoConverter pour convertir les vidéos .mod de mon caméscope numérique en vidéos MPEG4 divx.
Le problème que j'ai, c'est que l'image finale différente de la vidéo originale, donc l'image est étirée verticalement. On passe si j'ai bien vu de 720x576 à 768x576
Est il possible de faire cette conversion (avec ce programme idéalement, mais j'ai aussi virtualdub) sans modifier l'apparence de la vidéo ?
Merci d'avance
Maxmar
J'utilise AVSVideoConverter pour convertir les vidéos .mod de mon caméscope numérique en vidéos MPEG4 divx.
Le problème que j'ai, c'est que l'image finale différente de la vidéo originale, donc l'image est étirée verticalement. On passe si j'ai bien vu de 720x576 à 768x576
Est il possible de faire cette conversion (avec ce programme idéalement, mais j'ai aussi virtualdub) sans modifier l'apparence de la vidéo ?
Merci d'avance
Maxmar
A voir également:
- Conversion mod->divx = alongement de l'image
- Image iso - Guide
- God mod - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Reduire taille image - Guide
- Légender une image - Guide
2 réponses
Bonsoir,
720x576 est la résolution d'une image vidéo (4/3)
768x576 est la résolution d'un écran TV (4/3)
Il n'y a aucune conversion à faire, d'autant que l'image vidéo est un peu rognée sur l'écran (variable selon le modèle)
Si tu utilises initialement du Mpeg4, la résolution n'est pas en 4/3 mais en 16/9 : 1920x1080, 1440x1080, 1080x720
720x576 est la résolution d'une image vidéo (4/3)
768x576 est la résolution d'un écran TV (4/3)
Il n'y a aucune conversion à faire, d'autant que l'image vidéo est un peu rognée sur l'écran (variable selon le modèle)
Si tu utilises initialement du Mpeg4, la résolution n'est pas en 4/3 mais en 16/9 : 1920x1080, 1440x1080, 1080x720
Mais systématiquement, le format est changé (4/3 TV vers 4/3 vidéo).
Si je lit directement le .mod sur mon PC, avec VLC, l'image est normale, mais dès que je la converti en MPEG4, les dimensions changent et l'image est déformée.
Peut on mettre cette imag en divx/xvid et garder l'aspect initial ?