Où trouver les identifiants HDD

Fermé
Gadje - 28 nov. 2009 à 19:34
 Donmuleta - 29 juil. 2010 à 10:07
Bonjour,
je ne vois pas d'identifiants sur mon HDD Média Station Pro.
Quelqu'un pourrait il me dire où le trouver.

D'avance merci.

@+
A voir également:

12 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
28 nov. 2009 à 19:38
Salut,

regarde du coté de :

Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\ Outils système\Informations système > Stockage disque
0
Salut et merci de ta réponse.

Je viens de regarder dans les "informations système" de mon poste mais je n'ai rien qui ressemble à un Identifiant (de 20 caractères) concernant mon HDD.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
29 nov. 2009 à 16:23
mais quel type d'identifiant tu veux trouver ?
0
ceux demandés pour NDAS
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 16:54
ndas ???
0
29 nov. 2009 à 16:58
c'est l'adresse mac que tu cherche à identifier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, ce n'est pas l'@ Mac que je cherche.
A priori, il y aurait moyen d'utiliser le MediaStation en tant que NAS (protocole IP), via l'appli NDAS, que j'ai installée sur mon poste. lors de l'utilisation de celle-ci, on me demande d'entrer les identifiants du HDD, ce sont donc ces derniers que je cherche à trouver. Il semblerait qu'ils se présenteraient sous la forme de 4 segments de 5 caractères.
Pour le reste je n'ai aucun soucis pour utiliser mon HDD multimedia via FTP (Filezilla et Syntaxe FTP via explorateur Windows).
Voila donc mon petit souci.

Je te met une capture des champs à remplis avec ce fameux identifiant, ci-dessous.

https://www.casimages.com/i/091129060248861459.jpg.html
0
29 nov. 2009 à 18:08
ben si je m'en tiens à ce qui est marqué sur ton image l'identifiant est sur le boitier du disque, sous le boitier comme c'est indiqué ...
0
Ben justement, non, il n'y a rien du tout comme identifiants sur le boitier, d'où ma question initiale.
0
29 nov. 2009 à 18:27
portant d'après une recherche je suis tombé sur çà :

Vous pouvez trouver généralement l'identificateur NDAS (NDAS ID) et le mots de passe NDAS (NDAS KEY) à l'arrière du disque réseau.
NDAS ID (20 caractères) et NDAS KEY (5 caractères).

Exemple :
ID: FB229-3NMM9-ZJF6G-3LKUS
KEY: 9ZC3Z

Après je n'ai pas plus d'info...

0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 18:42
Voila ce que j'ai trouvé sur le net :
Le Network Direct Attached Storage (NDAS) est une sorte de NAS, autrement dit, un système de disque réseau, breveté par la firme Ximeta. Il diffère de NAS car il faut installer un logiciel NDAS sur chaque poste pour accéder au disque réseau. Le disque est vu comme un disque local par chaque machine. L'accès se fait sans passer par TCP/IP, mais directement par l'adresse MAC. Le protocole utilisé est LPX.

L'accès se fait sans passer par TCP/IP, mais directement par l'adresse MAC.

A mon avis , le materiel prévu pour cette utilisation doit etre configuré en rapport et comporter les informations correspondantes.
0
29 nov. 2009 à 18:45
oui moi aussi je l'ai lu mais c'est pas çà que tu demande, il faut la key d'identification.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 18:48
Si le disque n'est pas prévu pour il ne trouvera jamais les infos.
Dans la présentation ils parlent de FTP épicétou.
Ils parlent aussi consultable depuis "partout" mais ils ne précisent pas qu'il faut acheter un nom de domaine pour le mettre sur le web.
0
To "hack" NDAS Key:

a) First install the Honki-Release on the Box

b) put the Ethernet Cable in the Box, switch on the Box and look if samba drives are visible under Network on your PC

c) now install "WinPcap_4_0_2.exe" on any Windows XP PC in your Network

d) Then copy "Program Files" to c:/ (Note: when NDAS is installed, the File "ndasuser.dll" will overrite, rename the original before!!!)

e) Copy "ndasscan.exe" to c:\

f) open Dosbox (cmd) and type "ndasscan.exe"

g) after some seconds you see the NDAS Keys, paste and copy this information to some *.txt File

h) now install on (all) your PC the last NDAS-Driver from www.ximeta.com to use NDAS Function on the Box

i) Paste and copy the NDAS Keys into the screen when you where ask for this

j) it is done for use ;-)
0