RAM : ça plante !

ckvtdn Messages postés 863 Statut Membre -  
ckvtdn Messages postés 863 Statut Membre -
Bonjour, ou plutôt bonsoir,

Depuis que j'ai changé de PC il y a quelques mois, je rencontre des problèmes plutôt gênants aussi bien en jeu que lorsque je lance un logiciel de travail comme Photoshop.

En fait, si je lance un jeu, par exemple Call of Duty 4 ou encore Anno 1404, il n'est pas rare et même de plus en plus fréquent que le jeu plante en justifiant par un manque de mémoire vive. Je suis estomaqué en lisant ça lorsque je sais que je dispose actuellement de 2Go de RAM alors que, sans que ça n'ai jamais posé aucun problème, je jouais avec 1Go de RAM sur mon ancien PC.

Lorsque j'essai de lancer un effet un peu gourmand sur Photoshop, même chose, ça plante.

Alors que se passe-t-il avec ma RAM ?

Pour info, mon PC est un Intel Core 2 Duo 2.66Ghz. Nvidia GeForce 9800GTX 512MO. Et comme je l'ai déjà dis, 2Go de RAM.

Il ne m'est pas possible de ramener la bête chez le constructeur dans la mesure ou il s'agit de l'ancien PC d'un ami qui touche pas mal et qui avait monté le PC pour lui il y a maintenant 1 an.

Merci d'avance à qui voudra bien se pencher sur mon problème. Bon weekend à tous quand même.
A voir également:

3 réponses

stege p p

essaie de rajouter de la ram.... sinon verifie quelles sont les appli qui peuvent fonctionner en même temps...ta ram est peut -etre plus lente...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour. Il arrive des fois qu'une barrette mémoire de basse qualité fasse planter l'ordinateur.
Moi je ferais ceci j'en démonte une et je regarde en faisant comme d'habitude si ça plante je fais un échange de barrette
Si ça ne plante plus la barrette est foireuse.
0
ckvtdn Messages postés 863 Statut Membre 142

Hum. Je vais chercher de ce coté là alors. Merci de vos réponses. Je posterai un nouveau topic si j'ai d'autres questions. Merci à vous.
0