Pc portable "multim&dia" ou "bu

Fermé
francisco44 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 28 nov. 2009 à 14:56
francisco44 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 10 janv. 2010 à 00:04
Bonjour,
J'aimerais un pc portable pour Noël et je dispose d'un budget de 600euros.
Je voudrais surtout l'utiliser pour internet, bureautique et films/musiques. Je voudrais savoir si il faut que je recherche plutôt un pc "multimédia" ou "bureautique"??
A voir également:

7 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
28 nov. 2009 à 15:19
c'est plus ou moins pareil au niveau de la configuration. après il peut y avoir des enceintes plus ou moins bonnes par exemple mais l'idéal reste d'acheter des enceintes externes.

ce qui compte surtout c'est ton budget et la taille de l'écran.
0
francisco44 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 1
28 nov. 2009 à 15:28
Merci pour cette réponse rapide!!
Mon budget: inférieur à 600 euros.
Taille de l'écran: j'hésite... j'ai été voir en magasin (fnac):
-un écran 15,6": ce qui me gêne c'est que c'est un écran assez petit pour les films, j'ai l'impression, et il est beaucoup plus large que haut.
-un 17,3":je le trouve plus confortable pour les films, mais le pc portable est quand même bien plus encombrant et l'autonomie est diminuée.
-un 16" me semble être un bon compromis: pas trop de différence entre la largeur et la hauteur de l'écran qui reste agréable pour un film. Et le pc avec un tel écran est peu encombrant par rapport à un 17,3".

Je n'y connais pas grand chose en portable; j'avais toujours eu des pc fixes avant... Et pour l'instant, je ne vais pas trop me déplacer mais d'ici un ou deux ans, je vais être amené à me déplacer...
Je t'avoue que je suis un peu perdu dans mon choix car il y a tellement de choix justement...
0
francisco44 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 1
28 nov. 2009 à 16:18
Je pense que sur n'importe quel portable, on peut faire de l'internet, du word, écouter de la musique et graver des dvd.
Je vais plutôt faire attention à la taille de l'écran pour le confort pour les films et la qualité et à la garantie consrtucteur.
J'ai cherché un peu partout et Asus me paraît être La marque de qualité (en plus la garantie constructeur est de 2ans^^). Sinon, il y a MSI en un peu moins cher (garantie de 2 ans aussi) mais j'ai vu des bons avis et des moins bons...
Enfin que penser de Dell pour un usage particulier et donc non professionel??

Pouvez vous m'en dire un peu plus, svp ?!?

P.S: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3000159-Ordinateur-Portable-Asus-X66IC-JX011V-Intel-Core-2-Duo-T6600-2-2-GHz-Ecran-16.htm celui-ci me paraît être un bon compromis...
0
les portables sont fait pour etre portable...donc transporter un 'Home theater" probleme.....Il faudrait mieux sortir le son et la video vers Hd tv et ampli mais il faut savoir les compatibilites....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francisco44 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 1
28 nov. 2009 à 16:46
Lol ça devient un peu complexe pour moi!!! Je cherche jsute un pc portable avec une bonne qualité vidéo et une bonne qualité de son pour un pc portable (dans la limite de ses possibilités^^).
J'étais parti sur un ce pc https://www.materiel.net/ et je suis tombé sur l'ASUS avec un écran de 16"... J'hésite maintenant car d'après les utilisateurs l'ASUS avec l'écran de 16" est très bien (on le trouve à moins de 600euros mais avec une garantie contructeur que de 1 an et sans accessoires avec), qu'il sert pour les jeux, que pour les films c'est nikel... Mon premier choix a l'avantage d'être garanti 2ans et fourni avec accessoires mais je trouve l'écran un peu petit...

Je suis un peu perdu: choix entre la technologie ou la garantie/accessoires pour moins de 600 euros :S
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
28 nov. 2009 à 20:53
je te conseille plutôt le X66 ou son équivalent avec la garantie 2 ans. le K50 est axé entrée de gamme (pas de hdmi par exemple).
0
francisco44 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 1
10 janv. 2010 à 00:04
Merci de ta réponse schwarser et désolé pour leretard!
J'ai finalement acheté le K61IC qui a un hdmi également!!

Merci à+
0