Lecteur cd

mlle-mo -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Moi aussi j'ai ce problème, mon lecteur cd ne lit plu rien. Je suis chez windows vista.
Je suis allée dans le gestionnaire de preriphériques, là il m'a dit : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.

J'ai donc cliqué, rien...
Rien a faire pour regler ce problème seule... pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Mon pc est tout neuf et je serai assez enervée s'il n'yavait plsu rien à faire pour ce problème xD merci d'avance
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

2 réponses

  1. ekim55 Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686
     
    Bonjour,
    Regarde là --> https://www.commentcamarche.net/faq/3825-windows-pilote-endommage-ou-absent-code-39
    0
  2. hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 631
     
    Bonjour,

    Il existe une autre solution qui donne le même résultat tout en étant plus pratique :

    Enregistre le fichier ci-après sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

    Ensuite clic droit dessus et sélectionne "installer" (pour Vista en tant que Administrateur) et redémarre ton pc

    Cordialement
    0