Pb avec nouvelles ram: écran bleu

Markus -  
 markus -
Bonjour,
J'ai récement monté un pc fixe moi même.J'ai un dual boot (xp et vista) Et j'ai désidé de changer de ram. Ces nouvelles ram sont des corsair XMS2 DHX PC-6400 800Mhz 2,10V de 1GO chacune (il y en à 4 soit 4Go).
Quand je lance l'ordinateur, le bios les détectes bien, mais quand je lance un système d'exploitation (xp ou vista); il affiche très vite un écran bleu et il redémarre. Avec 1, 2 ou 3 barettes, il fonctionne impecable, mais avec 4...
Cela ne doit pas venir, je pense, des sytèmes d'exploitation car même si j'ai un 32bits, il devrait ce lancer est afficher que j'ai 3,5Go de ram sur les 4Go.
Le seul truc suspect que j'ai trouvé, c'est que la tension des ram dans le bios est de 1,8V et que sur les ram c'est marqué 2,10V.
J'ai donc augmenté à 2,10V, mais j'ai toujours le même problème!
J'ai aussi eiseiller d'installer xp sur un nouveau disque dur, mais il redémarre encore, encore et encore!
Je suis perdu!

AU secours!!!! aidez moi!!!

Ps: escusez moi si il y a des fautes d'orthographe.
A voir également:

13 réponses

Markus

up!
0
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

salut essaye de démarrer sur vista. j'ai un ami qui avait sont XP 32 bits qui planter par ce kil avait mis 4 Go de ram il est passer en 64 bits et depuis plus de pb
0
Markus

J'ai déja eisseillé sur les deux: xp et vista.
0
nicoprosk8 Messages postés 119 Statut Membre

C'est quoi ta carte mere ?
0
Markus

C'est une Gigabyte GA-M52L-S3P
0

retire une barrette de ram pour être a 3 Go et regarde si sa plante toujours
0
Markus

Quand je suis à 3Go, ca tourne impec
0
Markus

J'ai oublié de préciser: la carte mere supporte jusqu'à 16Go de ram.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui mais ca c'est un compatibilité matérielle. c'est indépendant de l'OS
0
Markus

La carte mere supporte les ddr2 667, 800 et 1066Mhz. Je ne pense pas à une incompatibilité, en plus ca demmare bien avec 3Go.
0

oui c'est bizarre apperement ta carte mere supporte bien 4 barette. Je sais pas trop désolé. je susi pas assez bon pour t'aide lol
0

c'est bien ca ton système 32 bits plante a cause des 4 Go
0
Markus

oui, c'est ca, mais il devrait quand même démarer, même si il ne se sert pas des 4Go, non?
0
Markus

Pensez vous que si j'achète windows seven 64bits ca résoudra le problème?
0

pas sur ca depend
0
Markus

Je vais mettre à jour mon bios et je vous tien au courant!
0

est ce que le probleme ne viendrait pas du fait qu'elle fait que du dual channel??
En plus moi je voudrais mettre 3 barrete de 2 go sur mon ordi mais ma carte ne gere que le dual channel c'est pas bon ?
0
markus

Après recherche, c'est une barrette qui est déféctueuse. Quand je la mais toute seule, l'ordinateur bip à l'infini= ram morte!
En plus sous memtest, 5 erreues à 12%.
Je suis déssus car le vendeur (un particulier, par leconcoin), ne veut rien savoir!
Mais bon!
0
markus

Et merci à touse pour vous être pencher sur mon problème.
Bonne fin de journée.

Résolu
0