Quelle formation pour devenir Truquiste?

frenchc0nnecti0n Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 28 nov. 2009 à 11:31
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 22 janv. 2010 à 02:46
Bonjour,
Je suis en Terminale STG Mercatique et je vais pas tarder à devoir choisir mes veux.
Donc voila, j'aimerai devenir Monteur Truquiste, du moins travailler dans les effets spéciaux. Mais je ne sais quelle formation choisir. J'ai donc besoin d'aides, de conseilles,...sur les écoles, BTS voir DUT à choisir.
J'ai entendu parler du BTS audio-visuel. Je suis aussi tombé sur le site studio M (école d'arts et média) qui m'a l'aire pas trop mal, c'est juste que je voudrais avoir d'autres renseignements sur les autres écoles car il faudrait envoyer des candidatures un peu partout pour avoir plus de chance d'être pris quelque part.
Merci d'avance! Cordialement.

4 réponses

Seldnor Messages postés 412 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 31
28 nov. 2009 à 17:44
si tu veux vraiment t'investir, cherche la MJM de paris, c'est cher, c'est dur, mais c'est utra reconnu.

sinon t'a toujours studio m (pas terrible) et les bts (boaf aussi)
0
frenchc0nnecti0n Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
28 nov. 2009 à 19:00
Merci pour l'info ^^'
Si d'autres personnes ont des choses à rajouter...ca sera avec grand plaisir =)
0
Bonjour je remonte le sujet car j'aimerais savoir aussi

Je suis en TS cette année, et j'ai vu le site de studio M, et le métier de monteur truquiste/ effets spéciaux, m'a toute suite tapé à l'oeil, je pensais être décidé à y aller, mais quand je vais sur les forums, on dit limite que c'est une entreprise qui cherche à faire des bénéfices et rien en a rien à faire de ses eleves, je vois aussi la MJM, qui apparemment est réputé, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas la même formation qui me plaisait tant sur le site du studio M, donc si quelqu'un avait de bons conseils, je lui en serait éternellement reconnaissant :)
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
22 janv. 2010 à 02:46
de nom en école de l'image je connais l'école 'Gobelins' , réputation internationale . par contre c'est plus axé animations donc bon je ne sais pas si ça peut correspondre au truquage à toi de voir...
0