Partitionné DD xp pro

Résolu/Fermé
régis(14) Messages postés 444 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 28 nov. 2009 à 07:33
régis(14) Messages postés 444 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 30 nov. 2009 à 22:25
Bonjour,voilà j'ai un petit soucis je viens de formater,et je voudrais partitionné mon DD de 130GO le probléme c'est quand je clic droit poste de travail/gérer/stockage/gestion des disques/clic droit sur disque (C:) je n'ai pas reduire les volumes?
J'ai ( ouvrir/explorer/modifier le lettre de lecteurs et les chemins d'accés/Propriétés/aides).
Si quelqu'un pouvais m'aidé se serai gentil.
PS:quand j'ai formater j'ai tous mis sur Disque C,la sa capacité est de:145.88GO et espace libre de 138.08 soit 94%.
A voir également:

25 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
28 nov. 2009 à 22:11
tu ne peut pas partitionner avec le CD de winxp.ou modifier la taille d'une partition
a la limite tu peux juste choisir la taille de la partition systeme a l'instal , et formater le reste de l'espace pour creer une partition de sauvegarde.
ce qui te feras 2 partitions , mais tu ne peut pas en creer 3 ou 4. Pour cela il te faut un soft dedie , gparted que ta conseiller ptiboy le fait tres bien
0
régis(14) Messages postés 444 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 11
29 nov. 2009 à 07:42
Ben j'ai réussi a crée mes 4 partitions (C:),(D:),(E:),(F:),(beaucoup d'orage par chez moi)donc j'attend pour la suite.
PS: si je veux lire une video sur la partition (E) ,je dois installer un lecteur ou quelque chose ou rien?
Et admettons que je veuille mettre un jeux pour jouer en réseau sur (F:) comme disait COLUCHE comment qui faut que j'fait lol a++
0
régis(14) Messages postés 444 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 11
29 nov. 2009 à 07:55
Et bien moi pendant le formatage ensuite au moment de faire créer partition (j'en ai fait 3)me dit pas qu'il faut que je recommence tous (remarque sa ne fera que 6fois)pourquoi personne ne m'explique comment faire ses partition au moment du formatage et sans logiciel c'est possible quand meme?
PS:j'ai rien capter au gravage du logiciel moi quand je l'ai graver je n'avais pas la méme image que proposer si dessus?quand je l'ai install il ma demander en quelle langue etc; sa ressembler a une page (bios) et quand j'ai valider il c mis a scaner?donc j'ai tous arreter lol
Donc les 3 partitions vierge que j'ai crée équivaut a un disque dure externe?se qui me donne rien donc je ne pourrais pas installer des jeux (online) par exemple?
EXPLIQUER MOI MIEUX JE CAPTE RIEN.

MERCI MERCI
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 73
29 nov. 2009 à 08:37
reprenons simplement, étape, par étape.
comment as tu crée tes partitions?
dans le poste de travail, quand tu cliques du droit, sur C, D, E, F, et que tu cliques sur propriétés, ça donne quoi?
0
régis(14) Messages postés 444 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 11
29 nov. 2009 à 19:59
J'ai formater mon Disque (C:)138Giga ensuite j'avais l'option crée une partition (avec le cd xp dedans) j'ai crée une partition de 100Giga vierge, j'ai réduit celle de 100Giga pour en refaire une autre un si de suite, ensuite j'ai étais ds poste de travail j'avais bien 4 disque j'ai voulu mettre une photo dans (E:) pour voir, il a fallu que je formate la partition,se que j'ai fais sur les 3.et maintenant j'arrive a glisser des dossiers dedans.Mais si je veux jouer en reseau sur (E:) par ex: comment je fais.
Pour le clic droit je te redirais sa car orage chez moi donc méfiance avec le pc ^^
0
régis(14) Messages postés 444 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 11 > régis(14) Messages postés 444 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011
29 nov. 2009 à 20:04
En faite se que je veux c'est installer le minimum sur le (C:), Avoir (D:) pour jouer en réseau, Avoir(E:) pour mes document, et Avoir(F:) pour music/video par ex: ^^
0
régis(14) Messages postés 444 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 11 > régis(14) Messages postés 444 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011
30 nov. 2009 à 09:05
Bon ben j'ai fait clic droit sur mais 3 disque (partiton) j'ai bien mes 3 camenberts marqué (disque local,fichiers NTFS) les trois sont vides. voilà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
30 nov. 2009 à 13:29
autant pour moi , tu peux bien partitionner un espace libre ( non alloue-non partitionner ),via la gestion des diques. ou le CD

avec la gestion des disques de winxp , on ne peut que formater une partition deja cree.
enfin c'est un peu complique.

une fois toutes tes partitions crees ( 4 pour toi )
tu peux mettre tes docs ou tu veux ( reserve la C "celle ou il y a windows" juste pour les progs ).
il t'en reste donc 3 , on vas dire D , E , F
tu met tes docs perso sur la D
tu installe les jeux sur la E ( quand tu installe un jeu , ce dernier te demmande ou tu veux l'installer ),oublies pas de creer un dossier pour le jeu ( par exemple un dossier "SIMS" si tu installe les SIMS ) dans la partition dediee aux jeux.
sinon tout tes jeux seronts melanges.
pour jouer en reseau tu a rien de special a faire , a part etre connecte au net et autoriser le jeu a ce connecter au net dans le pare-feu ( des fois il faut parametrer le pare-feu ou le routeur , mais en general ça marche sans )
et tu met les films sur la F , mais pour les lire tu devras bien installer un lecteur ( je te deconseille le windows media player ).
installe vlc : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
0
régis(14) Messages postés 444 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 11
30 nov. 2009 à 22:25
Slt hamagil merçi pour tes infos c'est ok, je me suis renseigner au taff ils disent pareil et ben sans connaitre j'ai réussi lol en faite c hyper simple comme sa,VLC c'est bon c'est celui que j'utilise.
Pour le jeux connecter au net dans le parefeu merçi je ne savait pas. ^^
Merçi a vous tous, je met en résolu.(A moins que)???
Bonne soirée.
0