Fermeture d'un classeur Excel
Résolu
Mistral_13200
Messages postés
634
Membre
Dernière intervention
-
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé une macro qui me permet à partir d'un classeur "A" d'ouvrir dans Excel un fichier "txt", et de faire la mise en forme des champs dans un classeur "B".
Une fois cette transformation faite je copie le feuille ainsi créée du classeur "B" vers une feuille du classeur "A".
Je ferme ensuite le classeur "B" avec le code suivant
Windows("XXXX.TXT").Activate
ActiveWorkbook.Close
Mon probleme est que quand je lance la macro, et à la fermerure du classeur "B", j'ai une fenêtre qui s'ouvre qui me demande si je veux enregistrer le classeur. Je ne veux pas voir cette fenêtre s'ouvrir ni à avoir appuyer sur non.
D'avance merci de votre aide
Cordialement
Mistral
J'ai créé une macro qui me permet à partir d'un classeur "A" d'ouvrir dans Excel un fichier "txt", et de faire la mise en forme des champs dans un classeur "B".
Une fois cette transformation faite je copie le feuille ainsi créée du classeur "B" vers une feuille du classeur "A".
Je ferme ensuite le classeur "B" avec le code suivant
Windows("XXXX.TXT").Activate
ActiveWorkbook.Close
Mon probleme est que quand je lance la macro, et à la fermerure du classeur "B", j'ai une fenêtre qui s'ouvre qui me demande si je veux enregistrer le classeur. Je ne veux pas voir cette fenêtre s'ouvrir ni à avoir appuyer sur non.
D'avance merci de votre aide
Cordialement
Mistral
A voir également:
- Fermeture d'un classeur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
C'est vrai que dans l'exemple l'effet est le même mais personnellement je préfère ma solution car elle est ciblée sur la fermeture du classeur et l'on dit explicitement que l'on ne veut pas enregistrer.
Le Application.DisplayAlerts = False desactive tous les messages à l'utilisateur en répondant automatiquement la valeur par défaut. Dans une appli plus complexe cela peut risquer de masquer des erreurs....
Mais bon c'est du purisme...
A+
Le Application.DisplayAlerts = False desactive tous les messages à l'utilisateur en répondant automatiquement la valeur par défaut. Dans une appli plus complexe cela peut risquer de masquer des erreurs....
Mais bon c'est du purisme...
A+
personnellement j'avais trouvé : Application.DisplayAlerts = False et Application.DisplayAlerts = True
Pour désactiver puis réactiver les alertes.
Quelle est la meilleure solution?