Fermeture d'un classeur Excel

Résolu
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé une macro qui me permet à partir d'un classeur "A" d'ouvrir dans Excel un fichier "txt", et de faire la mise en forme des champs dans un classeur "B".
Une fois cette transformation faite je copie le feuille ainsi créée du classeur "B" vers une feuille du classeur "A".
Je ferme ensuite le classeur "B" avec le code suivant

Windows("XXXX.TXT").Activate
ActiveWorkbook.Close

Mon probleme est que quand je lance la macro, et à la fermerure du classeur "B", j'ai une fenêtre qui s'ouvre qui me demande si je veux enregistrer le classeur. Je ne veux pas voir cette fenêtre s'ouvrir ni à avoir appuyer sur non.

D'avance merci de votre aide
Cordialement
Mistral
A voir également:

3 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   646

Bonsoir,

Voila la syntaxe :

ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=False

A+
0
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir et merci de votre aide.
personnellement j'avais trouvé : Application.DisplayAlerts = False et Application.DisplayAlerts = True
Pour désactiver puis réactiver les alertes.
Quelle est la meilleure solution?
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   646

C'est vrai que dans l'exemple l'effet est le même mais personnellement je préfère ma solution car elle est ciblée sur la fermeture du classeur et l'on dit explicitement que l'on ne veut pas enregistrer.

Le Application.DisplayAlerts = False desactive tous les messages à l'utilisateur en répondant automatiquement la valeur par défaut. Dans une appli plus complexe cela peut risquer de masquer des erreurs....

Mais bon c'est du purisme...

A+

0
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Comme je débute en VBA je vais adopter ta solution car effectivement si j'oublie de reactiver les alertes je les masques toutes.
En tout cas merci pour ton aide à une heure aussi tardive.
Je vais me coucher et je continureais demain.
Merci pour ton aide.
Cordialement
Mistral
0