Arnaque xbox 360 leboncoin

unkut05 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 28 nov. 2009 à 00:40
 maxiou - 25 juil. 2011 à 17:03
Bonjour,
Il y a environ 1 semaine, je cherchais a vendre ma PSP ou a l'échanger sur leboncoin.
Un "acheteur potentiel" m'a appelé en inconnu et m'a dit qu'il était très interéssé pour l'échanger contre sa xbox 360)
Nous nous sommes donnés rendez-vous a la gare de nancy pour faire l'échange.
Il a rammené la console avec tous les cables ainsi que les jeux.
Il m'a dit qu'elle marchait et que si elle ne marcherais pas ou si il y aurait un problème, je l'appellerais sur son numéro. (il m'a donné une feuille ou il est écrit son adresse ainsi que son numero de téléphone)
Nous faisons l'échange, tout se passe bien, je rentre à la maison, me précipite a brancher la coonsole sur la TV, allumme la mannette, jusqu'a la aucun problème.
Je met un jeu qu'il m'a donné avec la console, joue pendant 15 minutes, puis la console bloque.
Je me dit que ça vient du jeu, alors j'en met un autre. La console refait la même chose.
Puis je me décide a réessayer et là, elle me fait les 3 leds rouges si connues.
Je cherche sur internet et vois que c'est une panne.
J'appelle le vendeur, il ne réponds pas ou du moins, c'est un numero inexistant.
Je vais voir a l'adresse qu'il m'a donné et me rends compte que c'est une autre famille (ils ne sont pas de la même origine).

Que faire ?
Soit,
-Je l'ai dans le c*l
-Je porte plainte et demande a ce que l'on me donne le vrai numéro de la personne (avec lequel il m'a appellé pour faire l'échange)
-Ou je la revends et fait le même coup (non je déconne)

Bon je suis dégouté, merci de m'aider.
Au revoir.

27 réponses

jai dais jeux video a vendre regarde a langedoc roussilion reagarde operation flashpiont
0
essaye de le retrouver avec son empreinte digital de ses mains en allant au commissariats ou autre et tu trouveras
0
c clair tu la dan le c**
0
bien que ton annonce date...sait-on jamais.
tu dis que tu as répondu à son annonce sur internet le boncoin donc. as-tu prévenu les responsables du sites? as-tu essayé de demander au site de te communiquer l'adresse IP avec laquelle il a passé son annonce? avec ton PV le bon coin te donnerait ppeut-être l'ip. mais bon c pas sûr. ca serait un bon point de départ pr le chopper eventuellement!

salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un problème , j'ai acheter une xbox 360 sur leboncoin et il manquer 1 cable :" le cable ethernet " ! Je suis sur que c'est une arnaque ! Adier moi s'il vous plait !
0
moiu jai la xbox 360 elle marche superbe bien
-1