Pb de lancement d'IGN Rando sous Windows 7

Fermé
DenisP64 - 27 nov. 2009 à 23:05
venez101 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 4 mai 2014 à 15:29
Bonjour,

J'utilisais IGN Rando sous Windows XP SP3 sans problème.

Sous Windows 7, j'ai rencontré le problème suivant (problème qui existait déjà sous Vista, d'après ce forum) :

Le logiciel s'installe correctement, mais le programme de lancement ne marche pas bien : des fois il affiche la carte de France et des départements, après un très long moment, des fois il n'affiche pas cette carte, la zone reste blanche.

Solution qui marche chez moi :

Clic droite sur le raccourci de lancement IGN Rando + Propriétés
Onglet Compatibilité – Cocher Désactiver les thèmes visuels

Si ça peut vous dépanner...
A voir également:

5 réponses

Merci pour cette info, qui m'a aidé à résoudre mon problème.
7
venez101 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 8
4 mai 2014 à 15:29
ok pour moi aussi.
Merci
0
caribou74100
11 avril 2010 à 16:05
ça marche pour moi aussi, un grand merci.
0
philipemartine
21 sept. 2011 à 14:23
Ok, merci ça fonctionne pour moi également, par contre, je ne trouve plus la possibilité de choisir l'imprimante pour imprimer les parcours, et je n'arrive plus non plus a faire suivre par email ???
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci beaucoup.
0
merci c'est vraiment super ca MARCHE........!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour accéder à IGN rando avec Windows 7 et aussi peut-être avec 8
1°/ Cliquer sur le raccourci du bureau, pour ouvrir la fenêtre de IGN Rando
celle-ci se présente vide (blanche)
2° / Cliquer droit dans le coin supérieur gauche, sur IGN Rando
3°/ Dans le menu déroulant qui s'affiche, cliquer gauche sur (A propos de WayLauncher )
4°/ Dans la fenêtre qui s'ouvre double cliquer gauche, sur OK ( Si la carte ne s'affiche pas, recommencer autant de fois qu'il le faut à partir de l'opération 3°/)
5°/ Une fois la carte affichée, comme d'habitude, cliquer sur la région installée et ça marche comme avant.
Pour imprimer, il suffit de capturer, enregistrer sous et exécuter cette opération à partir de n'importe quel logiciel photo.
Pour l'envoi, je n'ai pas encore testé.
0
Précision : Il s'agit de WayLauncher version 1
IGN Rando 2002 LOXANE
A l'opération 4°/ ne pas hésiter à attendre quelques secondes avant de recommencer, la carte ne s'affiche pas tout de suite.
0