Disque durt

Résolu
Dollhouse83 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir!!

Aujourd'hui j'ai récupéré mon Ordinateur du magasin d'informatique ou je l'avais emmené pour changé mon disque durt pour en mettre un avec plus d'espace (500 go) Alors quand je lé récupéré tout était nickel mon nouveau disque était bien en place! Et la quand j'ai formaté mon ordi car il y avais plein de truc qui allé pas, pour pas me compliqué j'ai balancer le Cd vista MSI dans mon lecteur et hop formaté (j'aurai peut étre pas du?)! après le formatage Grande Surprise, je me retrouve avec mon ancien disque de (34 go) et un disque data de 500 go
vous comprenez quelque chose??

Svp aidée moi je comprend rien la!!!!
A voir également:

15 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

le réparateur t'as laissé l'ancien disque, tu as deux disques durs ?

Quant tu installe Vista tu as bien la possibilité de choisir sur quel lecteur tu veux installer le système.
0
Dollhouse83 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah en faite avant de changé mon disque durt j'avais déjà un disque durt data de 123 go, et en faite quand j'ai demandé le changement de disque durt j'ai dit que je voulais pas plusieurs partition, et en effet quand je suis allé récupéré mon ordi il y avais que 1 partition principal de 465 go, ce qui etait convenue, mais la il y a un gros problème! si je peut pas formaté mon ordinateur en cas de problème bisard quoi!!

ça ne ma pas demandé sur qu'elle partition je voulais installé hélas!! je suis foutu pour le prix que sa ma couté! :(:(
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Si tu peux recommencer ton installation vérifie bien à un moment donné c'est indiquer le choix partition, sauf si c'est un pc de marque avec un cd de remise en état du système sortie d'usine.

Lorsque tu réinstalle ton système avec un cd de pc de marque il remet tout comme c'était à l'origine. Si tu avait plusieurs partitions il remet la même config...
0
Dollhouse83 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah c'est un p.c de marque :-s c'est bisard moi je pensé qu'il changé mon disque durt et voila, eseque il y une solution? ou c'est mort?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mort non! mais si ton dvd d'installation de Vista c'est une version Recovery tu peux pas modifier les partitions pendant la phase de l'installation. Tu peux le faire après avec un logiciel libre comme > EASEUS Partition Master
0

Vous pouvez m'indiquer comment ça fonctionne sans que je fasse de connerie? car j'ai attendu plus d'une semaine pour ça !!
oui c'est un Cd recovery que j'ai !!
0

récupère EASEUS Partition Master il est gratuit, installe le sur ton pc et après tu pourra modifier le volume de ton disque dur.
0

Ok on va essayé, pourvu que je fasse pas de bétise lol !! c simple ça va?? comment ca se passe a peu prét? j'instal le logiciel ensuite ??
0

J'ai installé le logiciel sayé comment je fait pour modifier mon volume?
0

demain avant de faire les modif... tu fais une capture d'écran de la fenêtre de EASEUS Partition Master, tu poste l'image sur un site qui héberge les images temporaire et tu poste le lien ici.

Je te donnerais la marche à suivre une fois que j'aurais consulté ta capture d'écran.

A plus, je quitte
0

d'accord merci beaucoup
0

Bonjour le druide comme demandé voici la capture d'ecran !!

https://www.casimages.com/i/091128095003793900.jpg.html

Alors comme je disait je veut augmenter l'espace de mon disque durt (c)
0

ok! C'est partie.

Fais un clic droit sur la zone de la partition DATA puis clic sur Resize/Move ensuite place le curseur de ta souris complètement à gauche sur le séparateur, le pointeur de ta souris doit se transformé comme ceci <II> tire vers la droite juste qu'à la valeur désirée. Une fois fait clic sur OK.

Ensuite fais un clic droit sur la partition C: nommée OS- Install puis clic sur Resize/Move. Après il faut placer ta souris sur le séparateur de façon à ce que le pointeur de ta souris ce transforme en deux tirets comme ci-dessus, puis tire vers la droite jusqu'à la butée à droite. Ensuite tu valide OK puis tu clic sur le bouton tout en haut Apply. Tant que tu valide pas en cliquant sur Apply les modif.. ne sont pas appliquées. Tu peux revenir en arrière si jamais tu te trompes en cliquant sur Undo.

Soit patient car parfois c'est assez long, s'il te propose d'arrêter l'ordi... fait le, la motif... sera effectuée après le redémarrage. Il ce peut que Windows fasse un scandisk suite aux modif..., tu laisse faire c'est normal.

Un conseil ! laisse quand même de la place pour la partition DATA elle te sert pour stocker tes documents perso. Ça serait dommage de ne pas la conserver ...

A plus si besoin.

0

Merci beaucoup sa à marché me voila avec beaucoup de place :D !! je vous remercie enormément..
0

pas de quoi je suis ravi de t'avoir aider.
0