Tranfert d'affichage : PC/Télévision

olgones Messages postés 162 Statut Membre -  
olgones Messages postés 162 Statut Membre -
Bonsoir,

Je souhaite connaître la procédure à suivre (la plus clair possible) et le matériel nécessaire (câbles, adaptateurs, etc...) pour :

- D'une part, afficher ce qui apparaît de mon écran de télévision sur celui de mon ordinateur portable. Est-ce que l'affichage sur l'ordinateur peut se faire en même temps que celui sur la télévision? Je souhaite faire des captures d'écran et des enregistrement lors de parties de jeux vidéos, ou sur quelques passages de films, document, ou tout programme télévisé. Pour ce qui concerne l'enregistrement et les prises de capture, je n'ai pas de problème à ce niveau la et je m'en sort avec de bon logiciels (HyperCam, CamtasiaStudio, Fraps, etc...).

- D'autre part, de manière réciproque, afficher ce qui apparaît de mon écran d'ordinateur portable sur celui de ma télévision. Je souhaite connaître cette procédure inverse de manière à profiter cette fois de la taille et de la qualité d'image de mon téléviseur (écran plat) pour regarder des films. Encore une fois, est-ce que l'affichage sur l'ordinateur peut se faire en même temps que celui sur la télévision?

N'hésiter pas à me demander des informations complémentaires si besoin (configuration, matériel). Je reste disponible, merci d'avance pour votre réponse et bonne soirée.

1 réponse

olgones Messages postés 162 Statut Membre 26

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?
J'aimerai en particulier prendre des vidéos de cette manière :
https://www.youtube.com/watch?v=CQwIiX64L2k&feature=related

Merci d'avance.
Bonne soirée.
0