Graphisme d'un nouveau site... HTML et FLASH

Fermé
e_delcambre Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 27 nov. 2009 à 18:14
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 nov. 2009 à 20:52
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour la réalisation d'un site. Je ne l'ai pas encore commencé. Je connais pour l'instant assez bien HTML et CSS mais je voudrais pour ce nouveau site m'améliorer et utiliser Flash. Il s'agit un site-vitrine pour un film.

J'aurais besoin de savoir quelle méthode utiliser, pour m'orienter vers des tutos spécifiques... Ca me serait d'un grand secours parce que là je suis un peu perdu...

Le site que je voudrais réaliser serait idéalement constitué d'une image de fond, disons de 750px de large et 600 de haut.

A l'intérieur, disons en haut à droite, des boutons en flash (qui grossissent progressivement au passage de la souris).

L'idéal serait que ces boutons ouvrent des liens dans une partie incluse dans l'image de fond, et qu'en ouvrant ces liens, seule cette partie soit chargée, sans que le reste bouge.

Après, mais alors vraiment dans le monde idéal de mes rêves les plus fous, j'aimerais que l'image de fond change... disons toutes les 30 secondes.

Pouvez-vous me dire si c'est réalisable ? Je ne connais pour l'instant pas grand chose à flash mais je suis prêt à sacrifier pas mal de nuit ? Vers quels tutos dois-je m'orienter ?

Bon et si le changement d'image de fond c'est vraiment trop compliqué, est-ce qu'il y a un moyen relativement simple pour charger des éléments dans une seule partie de la page ?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
27 nov. 2009 à 20:52
Je ne vois pas en quoi c'est une amélioration d'utiliser du Flash au lieu de XHTML ... Le Flash n'est à utiliser que quand c'est vraiment utile (pour faire une animation nécessaire ou une intro, par exemple).

http://www.webdesign-tutoriaux.com/categorie-Flash-13-1.html
https://flash.developpez.com/cours/
0