Excel

Résolu
orange27 Messages postés 39 Statut Membre -  
orange27 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une plage de cellules où il figure soit ok soit néant et je veux mettre en bas d chaque colonne le nombre des neants qu'il contienne sans le faire manuellement; quelle formule à utiliser merci

4 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 444

Bonjour
=NB.SI(Plage;"néant") ou NB.SI(plage;"ok")
Crdlmnt
0
orange27 Messages postés 39 Statut Membre

merci infiniment!!!
0
gregS&N Messages postés 160 Statut Membre 28

Salut, tu peux cliquer sur la cellule de tête (au dessus de ta collonne ou tu as tout tes "ok" et "neant") et tu sélectionne ensuite données, filtre, filtre auto. Et après que le filtre est mit, tu choisi les blancs et tu ne verras apparaitre que tes cellules sans rien dedans...

En espérant que tu as compris...
Greg
0

oui merci j'ai bien compris ta reponse et je viens de l'appliquer ça permet d'afficher seulement ls celulles qui contiennent neant (ou ok selon mon choix) merci :)
0
Clabeurf Messages postés 93 Statut Membre

Bonjour,
Je pense que tu devrait utiliser la formule =NB.Si , par exemple, si tu veux le nombre de "Néant" contenus entre les cellules A1 et A10, tu mets =NB.SI(A1:10;"Néant").
Si jamais un jour tu voudrais le faire avec des chiffres, tu devras mettre soir "=" devant (=NB.SI(A1:A10;"=4") t'afficheras le nombre de cellules comprises entre 1 et 10 comprenant le chiffre 4), soit > ou <.
0

merci
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 444

Re
en haut ou en bas de votre colonne, vous rentrez la formule.
Suivez l'exemple ci dessous et adapter le à vos donnéees:
de A2 à A50, votre liste de OK ou Néant
en A1(ou ailleurs):
=NB.SI(A2:A50;"Néant") vous donnera le nombre de néant dans la liste A2 A50
=NB.SI(A2:A50;"OK") vous donnera le nombre de OK
Crdlmnt

0

merci encore une fois j'ai appliqué ta formule et cela m'est tres utile!!! merciiiiiiiiiii
0