Excel
Résolu
orange27
Messages postés
39
Statut
Membre
-
orange27 Messages postés 39 Statut Membre -
orange27 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une plage de cellules où il figure soit ok soit néant et je veux mettre en bas d chaque colonne le nombre des neants qu'il contienne sans le faire manuellement; quelle formule à utiliser merci
j'ai une plage de cellules où il figure soit ok soit néant et je veux mettre en bas d chaque colonne le nombre des neants qu'il contienne sans le faire manuellement; quelle formule à utiliser merci
A voir également:
- Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
4 réponses
Bonjour
=NB.SI(Plage;"néant") ou NB.SI(plage;"ok")
Crdlmnt
=NB.SI(Plage;"néant") ou NB.SI(plage;"ok")
Crdlmnt
orange27
Messages postés
39
Statut
Membre
merci infiniment!!!
Salut, tu peux cliquer sur la cellule de tête (au dessus de ta collonne ou tu as tout tes "ok" et "neant") et tu sélectionne ensuite données, filtre, filtre auto. Et après que le filtre est mit, tu choisi les blancs et tu ne verras apparaitre que tes cellules sans rien dedans...
En espérant que tu as compris...
Greg
En espérant que tu as compris...
Greg
Bonjour,
Je pense que tu devrait utiliser la formule =NB.Si , par exemple, si tu veux le nombre de "Néant" contenus entre les cellules A1 et A10, tu mets =NB.SI(A1:10;"Néant").
Si jamais un jour tu voudrais le faire avec des chiffres, tu devras mettre soir "=" devant (=NB.SI(A1:A10;"=4") t'afficheras le nombre de cellules comprises entre 1 et 10 comprenant le chiffre 4), soit > ou <.
Je pense que tu devrait utiliser la formule =NB.Si , par exemple, si tu veux le nombre de "Néant" contenus entre les cellules A1 et A10, tu mets =NB.SI(A1:10;"Néant").
Si jamais un jour tu voudrais le faire avec des chiffres, tu devras mettre soir "=" devant (=NB.SI(A1:A10;"=4") t'afficheras le nombre de cellules comprises entre 1 et 10 comprenant le chiffre 4), soit > ou <.
Re
en haut ou en bas de votre colonne, vous rentrez la formule.
Suivez l'exemple ci dessous et adapter le à vos donnéees:
de A2 à A50, votre liste de OK ou Néant
en A1(ou ailleurs):
=NB.SI(A2:A50;"Néant") vous donnera le nombre de néant dans la liste A2 A50
=NB.SI(A2:A50;"OK") vous donnera le nombre de OK
Crdlmnt
en haut ou en bas de votre colonne, vous rentrez la formule.
Suivez l'exemple ci dessous et adapter le à vos donnéees:
de A2 à A50, votre liste de OK ou Néant
en A1(ou ailleurs):
=NB.SI(A2:A50;"Néant") vous donnera le nombre de néant dans la liste A2 A50
=NB.SI(A2:A50;"OK") vous donnera le nombre de OK
Crdlmnt