Pb Mandriva : pas acces à la config de l'ordi
yann
-
yann -
yann -
Bonjour
Une semaine que je cherche sur wiki forum how to pour le pb suivant survenu lors de maj MDK 10.0 => MDV10.2
KDE démarre normalement, mais je n'ai pas accès aux config du bureau ni à la config de l'ordinateur
A l'invite de passage en root , il me met
"su not found, verify your PATH is set correctly"
j'ai vérifié les path, les droits d'accès de /usr/sbin, tout semble ok
En session console ça marche...en mode texte
Je ne peux pas lancer de console à partir de KDE non plus
QQun a un tuyau ? J'apprécierais
Merci
yannick
Une semaine que je cherche sur wiki forum how to pour le pb suivant survenu lors de maj MDK 10.0 => MDV10.2
KDE démarre normalement, mais je n'ai pas accès aux config du bureau ni à la config de l'ordinateur
A l'invite de passage en root , il me met
"su not found, verify your PATH is set correctly"
j'ai vérifié les path, les droits d'accès de /usr/sbin, tout semble ok
En session console ça marche...en mode texte
Je ne peux pas lancer de console à partir de KDE non plus
QQun a un tuyau ? J'apprécierais
Merci
yannick
A voir également:
- Pb Mandriva : pas acces à la config de l'ordi
- Mandriva one - Télécharger - Utilitaires
- Telecharger mandriva - Télécharger - Utilitaires
- Qu'est ce que veut dire RPM ? mandriva - Forum Autres distributions Linux
- [Mandriva 2007] Téléchargement Iso ? ✓ - Forum Autres distributions Linux
- Installation Opera sur Mandriva (linux) ✓ - Forum Autres distributions Linux
1 réponse
Une piste:
Tu as change de version KDE avec la mise a jour. Tu peux essayer d'effacer (ou bouger sur un autre nom) ton repertoire: ~/.kde qui ne marche peut-etre plus avec la nouvelle version:
Il faudrait faire ca en mode texte et relancer apres ta connexion graphique avec KDE. Ca va recreer un nouveau ~/.kde mais apres tu devrais remettre toutes tes configurations.
Tu as change de version KDE avec la mise a jour. Tu peux essayer d'effacer (ou bouger sur un autre nom) ton repertoire: ~/.kde qui ne marche peut-etre plus avec la nouvelle version:
mv ~/.kde ~/.kde.deac
Il faudrait faire ca en mode texte et relancer apres ta connexion graphique avec KDE. Ca va recreer un nouveau ~/.kde mais apres tu devrais remettre toutes tes configurations.
je n'ai pas essayé ça encore mais il faut savoir que j'avais essayé de créer des nouveaux utilisateurs, avec donc des nouvelles config KDE, et j'avais encore le même problème
Yannick