Problème avec la visionneuse de photos Windows (Windows 10)

Résolu/Fermé
Jimi - Modifié le 12 févr. 2021 à 18:40
 Jimi - 14 févr. 2021 à 22:12
Bonjour,

J'ai réinstallé l'ancienne visionneuse de photos Windows sur mon PC car je ne suis pas fan de l'appli Photos. Cela fait des années que je m'en sers et je n'ai jamais eu de problème mais aujourd'hui, en ouvrant certaines images, j'ai à la place le message qui dit :
"La visionneuse (...) ne peut pas afficher cette image, car la mémoire disponible est peut-être insuffisante sur votre ordinateur. Fermez certains programmes inutilisés ou, si votre disque dur est presque plein, libérez de l'espace disque et réessayez."
Je peux ouvrir ces photos avec l'appli Photos mais j'aimerais pouvoir le faire avec la visionneuse.

Est-ce qu'il y a une solution à cela ? En cherchant un peu je n'ai trouvé que des solutions qui ne fonctionneraient que s'il m'était impossible d'ouvrir toutes mes images avec la visionneuse, et pas juste une minorité.

S'il n'y a pas de solution qui fonctionne avec l'ancienne visionneuse Windows, existe-t-il d'autres visionneuses semblables qui pourraient ouvrir ces images par lesquelles je pourrais remplacer ma visionneuse actuelle ?

Merci d'avance.

Configuration: Windows / Firefox 85.0

1 réponse

Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
12 févr. 2021 à 18:48
Bonsoir,

Personnellement j'utilise sans problèmes avec Windows10 Galerie de photos Windows incluse dans la suite Windows Live Essentials 2012 disponible ici: https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/107116.html
Vous pouvez personnaliser l'installation en choisissant le ou les programmes désirés (Galerie, MovieMaker et autres)

Cordialement ;-)
1
Super, ça semble faire l'affaire. Merci !
0