Ordinateur qui marche pu , vraiment pu ?

Fermé
Max1395 - 27 nov. 2009 à 10:21
 max1395 - 27 nov. 2009 à 11:00
Bonjour,
voila j'ai chez moi depuis pas mal de temps un ordi portable (packerbell ) et je coirs qu'il marche pu mais je voudrais votre avis . Voila quand je l'allume , je me trouve sur l'ecran de démmarage packerbell (dsl si je fais des fautes sur le nom) et après sa me dis de choisir un boot , je mets le CD de linux , appuys sur boot CD/DVD mais rien ne se passe , j'essays de lancer sur le disque dur , pareil .... ALors je voudrais que vous m'aidiez a le réparer (si c'est possible ) ou sinon m'assurer qu'il eszt fichue ?

merci

5 réponses

cvegeta59 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
27 nov. 2009 à 10:24
Bonjour,
Est quand tu le lance sans cd a l'intérieur il te dit pareil ?
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 10:28
salut,

pour booter sur le cd de linux tu as bien parametré l ordre dans le bios?
as tu mis ton lecteur interne en premier?
acces au bios https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios#portable-acer-aspire-1360

voici un tutoriel sur toutou linux, il pourra peut etre t aider je spere/
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

sinon peux tu demarrer en mode sans echec ?

0
oui oui j'ai mis le boot sur CD en premiers , on ne me propose rien , je n'est que l'écran de packerbell et ensuite le choix de boot .... , En faite je pense que le disque dur est foutut sa éxpliquerais pourquoi je ne peux rien faire ? quand pensez vous ? je vais vior vos lien , merci
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 10:46
ton cd n est peut etre pas bootable ?
il faut qu il soit ISO

dans le bios verifies que ton lecteur interne dvd n ai pas en plus l option supplementaire/
enabled/disabled
activé/desactivé

si tu es sur desabled/desactivé, le boot ne se fera pas/logique.
c est comme ca sur certains pc de marque comme HP

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je suis sur qu'il est bootable , je vous parle depuis linux grace a ce cd donc oui ^^ , je vais voir pour activer/desactiver , car c'est vrai qu'il ne répond pas quand je l'ouvre .

merci
0