Formatage NTFS

Fermé
Koopobol - 20 mai 2005 à 20:05
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 11 mars 2013 à 12:43
Bonjour, aujourd'hui, j'ai installé un windows xp pro, j'ai donc formaté une partition en NTFS et installé windows dessus.
Mais apres une mauvais manip, 1H apres, je venais de flinguer le windows. Donc j'ai voulu alors le reinstaller de nouveau. Mais a l'installation de XP, lors du formatage en NTFS de la partition( c'est la meme partition que j'ai utilisé pour l'ancien xp, je l'ai supprimé puis recréée) c'est lent !
je m'explique : a partir de 8% du formatage je dois attendre 15 a 20 min pour qu'un 1% s'additione, et au bout de 10%, c'est le gros blocage, sa n'avance plus. J'ai donc voulu formater en NTFS rapide, ça m'a pris 10 seconde, mais le probleme c'est qu'apres il me parle d'un dossier impossible a copier (C:/WINDOWS/system32/wins).
J'ai essayer d'effectuer mes formatages avec Partition Magic mais j'ai le meme probleme de blocage ...
A voir également:

18 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
20 mai 2005 à 20:17
Salut,
il peux s'agir d'un defaut au niveau de tes barettes memoires
Pour verifier, telecharges memtest depuis telecharger.com
0
IRON1957 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005 2
20 mai 2005 à 20:36
Salut Koopobol
Tu dis->
j'ai donc formaté une partition en NTFS et installé windows dessus. 

Si je comprend bien, tu dois avoir plusieurs partitions donc ?
Si oui, tu fais comme ceci->Tu te fais une disquette de démarrage(Win98 par exemple, tu peux en télécharger sur le net, mais quand tu vas télécharger le zip de cette disquette, il faut que tu le charge sur ton ordi et non directement sur la disquette, ensuite, tu ouvre le fichier téléchargé(au par avant, tu auras pris soin de formater une disquette(formatage rapide, et sans les fichiers système), et tu l'auras laissée dans le lecteur), tu double clique dessus, tu l'extrait vers A:\ et voilà, ta disquette est créée(n'oublie pas de la protéger en écriture, pour ce faire, tu as sur le côté, un petit clapet noir que tu dois rabaisser afin que le trou soit bouché), une fois que c'est fait, tu met ta disquette dans le lecteur et tu redémarre ta machine.
A la suite du redémarrage, tu devrais te retrouver devant l'écran noir du DOS avec ceci->
A:\>
à l'écran.
Là, tu vas taper ceci->
formatX: /s(X=la lettre de la partition que tu veux formater)(n'oublie pas de laisser un espace(un seul)entre les : et la /

, ce qui doit te donner ceci si la lettre de ta partition est C->
format C: /s
, tu clique sur Entrée et tu laisse faire.
Une fois le formatage terminé, tu enlève ta disquette(n'oublie pas que maintenant, ta partition est en FAT32 ce qui marche très bien avec XP), tu met ton CD d'install d'XP en place et tu redémarre.
Ensuite, il ne te reste plus qu'à suivre ce qui est dit à l'écran, de reformater en NTFS si tu y tiens tant que ça, et de réinstaller XP.
Aller, amuse-toi bien et @+.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
20 mai 2005 à 20:46
salut,

dommage mais ton processus ne fonctionne pas sur une partition NTFS sauf bien sur si tu lance cette commande depuis la console de récupération.

le druide sans la potion.
0
IRON1957 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005 2
20 mai 2005 à 21:41
Salut Le druide
T'as peut-être raison, il est vrai que je ne me suis jamais mis en NTFS.
Mais, il ne risque rien d'essayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
20 mai 2005 à 21:59
mais j'ai raison aucun doute.

tu veux ma méthode de vieux forgeron ? allez j'ai 5mn je tapotte ma chanson!

Une partition de type de fichier NTFS ne ce format pas sous Dos.

Si tu veux formater XP sur une partition NTFS démarre sur le cd d'installation ensuite plus loint tu a la fenêtre de gestion des partititon là il te propose de suprimer une partition et une fois suprimer il te propose de la formater.

Avec une disquette de démarrage de Win98 ou le cd de Win98 il faut utiliser la commande fdisk et supprimer la partition Non Dos. Lorsque tu lance la commande fdisk tu vois sur le premier écran marqué en bas( lecteur NTFS) ou un truc comme ça, après une fois sur l'écran suivant tu choisi supprimer une partition puis ensuite Partition NonDOS. Après ça tu redémare le poste et tu reviens sur fdisk pour monter une partition Primaire Dos " principale" ensuite redémarrer pour formater.

essai et tu vera ...

0
20 mai 2005 à 22:59
Re Le druide
Effectivement, t'as solution a bien l'air, même c'est sûrement la bonne et la meilleure, mais je croyais bien qu'avec la disquette, sans passer par l'fdisk, on pouvait y arriver mais, comme je l'ai déjà dit, je ne me suis jamais et ne me mettrai jamais en NTFS, alors, ta soluce qui je le répète est certainement la meilleure, ne me servira jamais, mais comme on dit, on ne dit jamais fontaine je ne boirai pas de ton eau, alors ...
En tout cas, elle a bien servit à Koopobol et c'est le principal.
0
Merci pour vos reponses.
Oui j'ai fait la méthode a partir du CD d'xp dans le gestionnaire de partitions ben justement quand je supprime et que je recrée une partition, je dois la formater en NTFS, et c'est la que sa devient long, il est passé de 10 à 14% en 2 heures ....
Je pense pas que ce soit un probleme de RAM puisque j'arrive a booter sous Linux facilement et j'ai testé mes barettes ( 2x 512 en dual channel).
Oui j'ai plusieur partitions :
Une partition Linux ext2 + une partion SWAP( en partitions logiques) et une partition en NTFS qui contient toutes mes données(video, musiques etc) puis une derniere partition de 20Go juste pour le systeme d'exploitation. On m'avai di que une fois que j'ai supprimer une partition qui était en NTFS je ne peux plus la formater en Ntfs :s.

merci
0
20 mai 2005 à 22:19
bétise ! une partition NTFS ce format au temps de fois que tu veux.

c'est long par-ce que tu opte pour un formatage normal NTFS et c'est très bien.

Si tu opte pour un formatage rapide il reste des traces sur le disques dur.

0
Pourtant lors du premier formatage de la partition en NTFS ça m'a pris a peine 5 minutes !
0
voila je comprends toujos pas il a pas avancé d'un % en 7 heures !J'ai beau recommencerc'est toujours la même chose !
0
21 mai 2005 à 12:32
une chose, la première fois est-ce que tu avais Linux installé ?

0
Oui il y avait Linux, j'ai installé Windows normalement(formatage installation ,drievrs etc.) mais apres une heure d'utilisation a cause de l'installation du SP1 ça m'a flingué des dll systeme etc. Donc j'ai voulu recommencer je suis passé par les meme etapes que la 1er fois, j'ai d'abord supprimé puis recréé la partition ( avec Partition Magic) mais le gestionnaire de partition Windows exigeait un formatage de la partition ( elle était vide mais il ne la reconnaissait pas en tant que partition NTFS), et c'est lors de ce formatage que ça bloque.
J'ai utilisé les memes drivers Serial ATA et la je viens de tester avec un autre disque d'installation c'est toujours pareil je pense que ça doit etre mon disque dur ..
0
21 mai 2005 à 13:06
tente un scanndisk puis un defrag après relance le formatage.

0
J'essaie de la formater en FAT32, c'ets pareil, au bout de 8% a peu pres ça bloque ...
0
21 mai 2005 à 13:11
je repasse par là dans le courant de l'après midi.

A plus si besoin,

0
Voila je viens d'essayer l'install sur une partition de 6Go et le formatage a l'air de fonctionner.
C'est pas trop juste 6Go en considerant que la partition ne sera dédié qu'a Windows et ses drivers ?
0
21 mai 2005 à 13:43
6Go c'est pas mal, sauf si tu installe des logiciels gros consommateurs d'espace.

0
21 mai 2005 à 16:25
Salut Koopobol
C'est vrai que 6Go pour XP, ça fait un peu juste, 10Go seraient beaucoup mieux.
Moi je serai toi, je ferai une partition pour XP, une où tu mettras tous tes programmes, et une de Sauvegarde.
Comme ça, le jour où tu plante XP et que tu sois obligé de formater, il ne te restera plus qu'à t'exécuter, et de rétablir la sauvegarde et le tour est joué.
J'aurai bien un autre conseil à te donner, tu en fais ce que tu en veux, c'est de formater ta partition d'XP en FAT32, ça t'évitera à l'avenir le genre de problème auquel tu es confronté aujourd'hui.
En plus, si tu as formaté en NTFS, j'imagine que tu l'as fait comme beaucoup d'autres, parce que tu avais entendu dire qu'en NTFS c'était beaucoup plus sécurisé ?
Foutaises, avec un bon anti-virus(mis à jour régulièrement, automatiquement, c'est le mieux), un bon pare-feu voir en plus, un bon anti-spyware, le FAT32 est tout aussi sécurisé.
Pour la stabilité du système, d'après ce que j'ai pu en entendre dire à droite et à gauche, il n'y a guère de différence et en plus (c'est infime, mais c'est le cas), en NTFS, le système et plus lent (à quantité égale de RAM et processeur égal).
Donc, à toi de voir.
0
21 mai 2005 à 16:37
je confirme ce que dis IRON1957.

La Fat sous XP plus rapide que NTFS, la preuve :

J'ai un multiboot XP+Win98+Suse. XP et Win98 tout deux en FAt et je me suis rendu compte que win98 était moins rapide qu'XP pour accéder au fichiers sur la partition Fat.

config. : 128Mo de ram, proc. 800AMD, disque dur 20Go+ un deuxième pour Suse.

0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
11 mars 2013 à 12:43
Bonjour,
je déterre le sujet, car j'ai exactement (enfin à 99%) le même problème et qu'il n'y a eu aucune solution de correct de proposer.
Dans mon cas, le formatage NTFS du disque se bloque à 61%, pour un disque de 20Go.
J'ai donc créer une partion de 11Go pour installer XP : ça fonctionne. Mais du coup, le formatage des 9Go restant se bloque rapidement.
Il semble donc qu'il y ait un problème sur le disque (qui a été précédemment formater entièrement en NTFS, mais suite à changement matos etc.).
chkdsk ne me trouve pas d'erreur particulière sur le disque :-(
0