A voir également:
- Problème CD demarrage XP
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
16 réponses
flo88
Messages postés
27000
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
Ambassadeur
4 635
20 mai 2005 à 20:58
20 mai 2005 à 20:58
Sans doute la ram est en cause; Essaye de réinstallé sans la nouvelle barrette et cela devrait fonctionner.
Si c'est ok avec ta ram d'origine, essaye de rajouter celle de 512.
Si tu constate des plantages, fait toi échanger la barrette chez ton revendeur pour une autre marque.
Pour aller plus loin:
Le script d'instal de XP charge de nombreux fichiers en memoire vive (ram) si celle-ci n'est pas compatible ou defectueuse, les fichiers vont etre corrompu d' ou plantage.
Si c'est ok avec ta ram d'origine, essaye de rajouter celle de 512.
Si tu constate des plantages, fait toi échanger la barrette chez ton revendeur pour une autre marque.
Pour aller plus loin:
Le script d'instal de XP charge de nombreux fichiers en memoire vive (ram) si celle-ci n'est pas compatible ou defectueuse, les fichiers vont etre corrompu d' ou plantage.
ROQUETTE
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2005
1
24 juin 2005 à 13:51
24 juin 2005 à 13:51
HELP !!!
J'ai le même problème après avoir formaté mon pc à partir de windows 98 en faisant format c:/S et ensuite en relançant mon PC avec le CD windows XP pro (cd microsoft d'origine acheter sous amballage microsoft)
"Le fichier \I386\KDCOM.DLL n'a pas pu être chargé
Le code d'erreur est 4
Le programme d'installation ne peut pas continuer
Appuyer sur une touche pour quitter"
J'ai le même problème après avoir formaté mon pc à partir de windows 98 en faisant format c:/S et ensuite en relançant mon PC avec le CD windows XP pro (cd microsoft d'origine acheter sous amballage microsoft)
"Le fichier \I386\KDCOM.DLL n'a pas pu être chargé
Le code d'erreur est 4
Le programme d'installation ne peut pas continuer
Appuyer sur une touche pour quitter"
verifiez l'origine du cd d'install il est bon ?ok
verifie que ta ram est fiable
ça ne va toujours pas?
essaye donc de refroidir ton bios enenlevant la pile pendant 10 min
ensuite,ecris moi.
verifie que ta ram est fiable
ça ne va toujours pas?
essaye donc de refroidir ton bios enenlevant la pile pendant 10 min
ensuite,ecris moi.
Bonjour, J'ai voulu installer windows xp sur un PC mais celui-ci m'a indiqué "Le fichier \I386\KDCOM.DLL n'a pas pu être chargé
Le code d'erreur est 4". Mon CD est un XP familial d'origine. Le problème est qu'il plante toujours à cet endroit la même quand je démarre avec les disquettes boot alors que je n'ai pas encore inséré le CD de windows.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Le code d'erreur est 4". Mon CD est un XP familial d'origine. Le problème est qu'il plante toujours à cet endroit la même quand je démarre avec les disquettes boot alors que je n'ai pas encore inséré le CD de windows.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
27000
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
Ambassadeur
4 635
20 mai 2005 à 20:26
20 mai 2005 à 20:26
Il serait d'abord interressant de connaitre l'origine de ton cd:
CD Microsoft d'origine , CD de restauration fournit avec le PC à
l'achat, ou CD copié (légal ou illègal)
Ce type de problème a en général deux grandes causes possible:
-Déffaillance de la ram, dans ce cas, le blocage n'a pas toujours lieu au mème endroit.
-Anomalie du CD, des pistes sont endomagés (rayures,ect..)
Là , le est fréquement au mème moment de l'instal.
CD Microsoft d'origine , CD de restauration fournit avec le PC à
l'achat, ou CD copié (légal ou illègal)
Ce type de problème a en général deux grandes causes possible:
-Déffaillance de la ram, dans ce cas, le blocage n'a pas toujours lieu au mème endroit.
-Anomalie du CD, des pistes sont endomagés (rayures,ect..)
Là , le est fréquement au mème moment de l'instal.
Interessant flo car je pense que ta deuxieme soluce est probable je m'explique:
- Mon cd est d'origine et je ne pense pas qu'il défaille
- Il arrete sa progression a diferent endroit donc comme tu dis ça doit etre la RAM j'ai rajouté une barrete de sdram de 512, C'est cela le probleme ?
- Mon cd est d'origine et je ne pense pas qu'il défaille
- Il arrete sa progression a diferent endroit donc comme tu dis ça doit etre la RAM j'ai rajouté une barrete de sdram de 512, C'est cela le probleme ?
flo88
Messages postés
27000
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
Ambassadeur
4 635
20 mai 2005 à 21:37
20 mai 2005 à 21:37
Alors fait un essais avec la barette de 512 seulement.
Si cela ne va toujours pas, il faut peut-etre voir dans le bios si la vitesse de la ram est bien réglé (PC2700;PC3200; ect...)
Si tu peu te procurer un cd de W98, essaye d'en faire l'instal, c'est un bon révélateur pour la ram défaillante (plantage registre)
Mais je doute que tes deux barettes soit déffaillante, le problème est peut-etre ailleur...
Si cela ne va toujours pas, il faut peut-etre voir dans le bios si la vitesse de la ram est bien réglé (PC2700;PC3200; ect...)
Si tu peu te procurer un cd de W98, essaye d'en faire l'instal, c'est un bon révélateur pour la ram défaillante (plantage registre)
Mais je doute que tes deux barettes soit déffaillante, le problème est peut-etre ailleur...
diabolo67
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2007
30 juin 2005 à 15:12
30 juin 2005 à 15:12
Bonjour ,
J'ai le même type de problème
Le fichier i386\ntkrnlmp.exe n'a pas pu être chargé. Code erreur 32768.
D'après ce que j'ai pu voir dans de nombreux forum cela arrive quand le cd est rayé !
diabolo
J'ai le même type de problème
Le fichier i386\ntkrnlmp.exe n'a pas pu être chargé. Code erreur 32768.
D'après ce que j'ai pu voir dans de nombreux forum cela arrive quand le cd est rayé !
diabolo
La resolution du problem est simple just changé la RAM est ca va marcher, C'est par experience.
Salutations
Najib.Berrada@nsn.com
Salutations
Najib.Berrada@nsn.com
Salut je voulais d'abord savoir si vous n'avez pas changer un quelconque peripherique.
Comme vous le dites vous meme, le messqge d'erreur s'affiche meme lorsque le cd n'est pas inséré.
selon ce aue j'ai dejà eu comme probleme; c'est soit que vous avez changé un périphérique.
Essayez de changer la Ram d'abord puis le CPU; car sa férquence peut être supérieure à celle supportée par le FSB de ta carte mère.
Puis éssayer de lowformater le disque dur si ces options ne marchent pas.
Essayez également toutes les options propsées par le forum
J''espère que ça vous aidera Merci
Comme vous le dites vous meme, le messqge d'erreur s'affiche meme lorsque le cd n'est pas inséré.
selon ce aue j'ai dejà eu comme probleme; c'est soit que vous avez changé un périphérique.
Essayez de changer la Ram d'abord puis le CPU; car sa férquence peut être supérieure à celle supportée par le FSB de ta carte mère.
Puis éssayer de lowformater le disque dur si ces options ne marchent pas.
Essayez également toutes les options propsées par le forum
J''espère que ça vous aidera Merci
mon pc portable me dit idm primeray channel master driver error sa ve dir quoi ?et avec le cd d intalation il me dit \i386\KDCOM.DLL na pas pu etre chargé le code d'erreur et 7 c quoi merci de me donné un petit cou de main
bonjour, je viens de te lire , car j'avais le même problème que toi et je cherchais une solution, que je n'ai pas trouvé .
alors j'ai monté un autre lecteur CD et j'ai pus réinstaller windows
bonne chance à toi
alors j'ai monté un autre lecteur CD et j'ai pus réinstaller windows
bonne chance à toi
Salut !
J'avais le meme problème, Code erreur 4
Solution : J'avais deux barrettes de SDRam, une en PC100, l'autre en PC133. J'ai enlevé la barrette en PC100 et plus de problème.
En esperant vous aider.
bye
J'avais le meme problème, Code erreur 4
Solution : J'avais deux barrettes de SDRam, une en PC100, l'autre en PC133. J'ai enlevé la barrette en PC100 et plus de problème.
En esperant vous aider.
bye