Help! Mon ordi ne boot plus!
Résolu
Gourgandise
-
Gourgandise -
Gourgandise -
Bonjour,
Mon ordinateur ne veut plus demarrer, il se lance puis il s'affiche ceci:
System Bios version: V3.13
Bus 06: Device:02 Function: 00
ERROR Ressource conflict - PCI in slot 03
Bus 06: Device:04 Function: 01
Bus 06: Device:04 Function: 02
Bus 06: Device:04 Function: 03
F1 to resume, F2 to setup
Alors quand je fais F1, j'arrive sur une fenetre qui me donne plusieurs option de demarrage (sans echec, derniere configuration successful etc), aucune d'elles ne fonctionnent, je retombe tout le temps sur la meme fenetre.
Quand je fais F2 et bien rien d'anormal il me semble.
Et si je boot avec le CD ca ne change rien, je vois tres furtivement la page de boot de windows, hop un noir et retour a la case depart...
Je ne sais quoi faire. En plus je suis pas des plus calee en informatique :S
Avez-vous une idee??
J'oublie de dire: tous les drivers, et le bios, sont a jour.
Acer Aspire 5100
Windows xp
MILLES MERCIS D'AVANCE!!!
Mon ordinateur ne veut plus demarrer, il se lance puis il s'affiche ceci:
System Bios version: V3.13
Bus 06: Device:02 Function: 00
Bus 06: Device:04 Function: 01
Bus 06: Device:04 Function: 02
Bus 06: Device:04 Function: 03
F1 to resume, F2 to setup
Alors quand je fais F1, j'arrive sur une fenetre qui me donne plusieurs option de demarrage (sans echec, derniere configuration successful etc), aucune d'elles ne fonctionnent, je retombe tout le temps sur la meme fenetre.
Quand je fais F2 et bien rien d'anormal il me semble.
Et si je boot avec le CD ca ne change rien, je vois tres furtivement la page de boot de windows, hop un noir et retour a la case depart...
Je ne sais quoi faire. En plus je suis pas des plus calee en informatique :S
Avez-vous une idee??
J'oublie de dire: tous les drivers, et le bios, sont a jour.
Acer Aspire 5100
Windows xp
MILLES MERCIS D'AVANCE!!!
A voir également:
- Help! Mon ordi ne boot plus!
- Ordi qui rame - Guide
- Dual boot - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
2 réponses
Bonsoir
Est ce que vous veniez de brancher un peripherique tel qu'un HDD externe ou autre avant que ne subvienne ce soucis?
Est ce que vous veniez de brancher un peripherique tel qu'un HDD externe ou autre avant que ne subvienne ce soucis?
Pianotez sur suppr/dell au demarrage, vous arriverez sur la page de configuration des peripherique au demarrage ((bios),(boot input output systeme)), et de la entrez sous l'onglet exit et optez pour l'option "optimale par defaut," et sortez en pianotant sur f10 / y.
Tentez de redemarrer.
Apres avoir redemarrer, ce que je vous souhaite, telechargez ce logiciel utilisez le dans la configuration par défaut.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19181-registry-fix-pro/
Pour cela cliquez sur scan et quand c'est à 100%, cliquez sur fix error.
Ensuite entrez dans c:\windows\program files\registry fix pro \backups\et vous pourrez supprimer à cet endroit les sauvegardes du registre effectuée ou bien les recuperer.
Passez le jusqua ce qu'il semble ne plus rien trouver, et ensuite regulierement.
Si vosu hesitez dans le bios notez ce qui est marqué comme options et faites en pat ici, parceque c'est variable selon les versions.
Cordialement
Tentez de redemarrer.
Apres avoir redemarrer, ce que je vous souhaite, telechargez ce logiciel utilisez le dans la configuration par défaut.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19181-registry-fix-pro/
Pour cela cliquez sur scan et quand c'est à 100%, cliquez sur fix error.
Ensuite entrez dans c:\windows\program files\registry fix pro \backups\et vous pourrez supprimer à cet endroit les sauvegardes du registre effectuée ou bien les recuperer.
Passez le jusqua ce qu'il semble ne plus rien trouver, et ensuite regulierement.
Si vosu hesitez dans le bios notez ce qui est marqué comme options et faites en pat ici, parceque c'est variable selon les versions.
Cordialement
Le probleme est un probleme de constructeur. Je suis apparemment loin d'etre la seule dans ce cas la, ce serait la carte mere qui fait defaut.
Pour les gens qui ont le meme probleme que moi (=qui n'ont pas de virus sur leur pc, qui ont leur bios et les drivers a jour, qui ont deja essaye le cd de recup et pour qui ca ne boot toujours pas) il suffirait de changer de carte mere. Je ne l'ai pas encore fait mais c'est ce que preconisent les gens sur les forums US qui ont eu ce pb.
Acer fait apparemment la sourde oreille, et si vous leur envoye votre PC ils ne feront que mettre le bios a jour (pour ceux qui ne l'aurait pas fait) donc une fois que le pc vous revient ca fonctionne qq jours et ca replante.
Du coup, vu le prix des cartes mere j'hesite a racheter un autre pc...mais pas Acer si possible...
Bon courage a tous!
Et encore merci Robin!!
Pour les gens qui ont le meme probleme que moi (=qui n'ont pas de virus sur leur pc, qui ont leur bios et les drivers a jour, qui ont deja essaye le cd de recup et pour qui ca ne boot toujours pas) il suffirait de changer de carte mere. Je ne l'ai pas encore fait mais c'est ce que preconisent les gens sur les forums US qui ont eu ce pb.
Acer fait apparemment la sourde oreille, et si vous leur envoye votre PC ils ne feront que mettre le bios a jour (pour ceux qui ne l'aurait pas fait) donc une fois que le pc vous revient ca fonctionne qq jours et ca replante.
Du coup, vu le prix des cartes mere j'hesite a racheter un autre pc...mais pas Acer si possible...
Bon courage a tous!
Et encore merci Robin!!
Sinon rien de differents de d'habitude, des cles usb ou des cartes memoire d'appareil photo...