Problème/ Plantage écran noir

goodspeed59 Messages postés 31 Statut Membre -  
goodspeed59 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà depuis quelques temps je rencontre un problème sur mon pc, et j'aimerai savoir d"ou ca peux venir!!

Après démarrage,dès l'allumage de mon écran je rencontre un problème bizarre, des bandes fixes, des point de couleurs gris (le plus souvent) apparaissent pendant le démarrage c'est vraiment aléatoire... dans l'incapacité d'arriver au bureau, j'ai le droit a un écran bleu qui dure l'espace d'une seconde et hop plus rien?? écran noir...

J'ai déjà testé un diagnostic de ma mémoire avec windows memory diagnostic mais il me trouve rien, quelques fois j'arrive à accéder à mon bureau mais c'est vraiment très rare et après le lancement d'un jeu, j'ai des problèmes de couleurs, ensuite un freeze puis écran noir pas d'entrée de signal vidéo... alors que j'entend toujours le son dans le jeu...
J'avais déjà eu ce problème dans quelques jeux auparavant (genre écran noir d'un coup puis le message verifié l'entrée de signal vidéo...
J'aimerai savoir d'où peux venir le problème si quelqu'un peux m'aider...
merci d'avance...
Je précise qu'il a que 6 mois donc encore sous garantie
A voir également:

17 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

La carte graphique qui meurre... à changer Ou à nettoyer! Juste à cause d'une surchauffe, elle bug un max! Mais dès le boot -à froid-, c'est trop pour une simple surchauffe...
0
goodspeed59 Messages postés 31 Statut Membre 2

Bon c'est vrai que ma carte 4870x2 chauffe vraiment beaucoup quelquefois notamment pendant de longues sessions de jeu, J'aimerai savoir si il y aurai un logiciel facile d'accès pour tester ma carte graphique?
Ou sinon je la démonte et je tente de nettoyer le ventilo?
0

"J'aimerai savoir si il y aurai un logiciel facile d'accès pour tester ma carte graphique?"

Tester dans le sens 'elle fonctionne bien' ou dans le sens 'elle dépote un max regarde ses perfs!'?

Dans le premier cas, tu as une image, c'est bon, dans le second, 3DMark 200x !
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

avec ce logiciel tu aura des info sur tes temperature : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/

mais un nettoyage ne fait jamais de mal ! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans mon cas je veux surtout savoir pourquoi j'ai ce problème de couleurs et écran bleu, donc oui j'aimerai savoir si elle a un problème ou non...
0

Oui je connais déjà 3dmark, j'avais testé avec vantage sur ma config et au final les performances n'étaient pas vraiment glorieuses( peut-être du a la carte graphique?) pour everest je testerai ce soir en rentrant du boulot.
merci!
0

ok donc voilà ce que j'obtiens avec en température au repos :
http://img69.imageshack.us/img69/6200/tempk.jpg

Je n'ai pas testé en charge car je pense pas que j'arriverai a lancer un gros jeu plus de 2minutes sans que ça plante... mais néanmoins je peux essayer...
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

pour l'instant les temperatures on l'air correcte ! !

il faut un essaie en charge pleine ! !

0

Je viens de finir de nettoyer ma carte graphique (ventilo bien encrassé) ainsi que celui du cpu,
Après redémarrage j'arrive sur mon bureau, quelques secondes plus tard des carrés vert apparaissent puis écran noir et vérifier l'entrée du signal vidéo... etc

Je vais essayer sur un autre écran pour tester et carrément reformater par la suite, car je n'ai accès qu'au mode sans échec maintenant... plus possible d'arriver sur mon bureau, et même en mode sans échec j'ai ce magnifique écran en guise de bureau : ( voyez vous les lignes grises?) http://img6.imageshack.us/img6/7174/coloursj.jpg

Voilà merci d'avance pour votre aide
0

Revois le post 1 : carte graphique qui meurre, ou driver incorrect! Si la réinstallation du driver d'origine ne corrige pas le problème, alors carte graphique à changer!
0

Comment réinstaller mes drivers ati d'origine? vu que je n'ai accès qu'au mode sans échec?
je suis actuellent sur les derniers 9.11 x86...
0

"Comment réinstaller mes drivers ati d'origine? vu que je n'ai accès qu'au mode sans échec?"

Le driver d'origine t'es fournis avec la carte graphique... ou sauvegardé sur le système pas XP lui-même! 'Revenir au driver précédent' pour un périphérique particulier, tu sais faire?
0

Oui j'ai le driver d'origine sur un cd, le problème c'est quand j'essaie de l'installer en mode sans échec je ne peux pas...
Sinon pour revenir au driver précédent, à part dans gestionnaire de périphériques je vois pas trop...
0

A ma grande surprise j'ai réussi une seule fois à accéder au bureau depuis j'en ai profiter donc pour changer les drivers vidéos!

Les drivers d'origine réinstallés dans mon cas les catalyst 8.573, cela ne change rien, j'ai essayer avec un autre écran, cela ne change rien.
Je vois plus trop ce que je peux faire là, je n'ai même pas réussi a formater mon disque (même dans les menus pour reformater j'ai des problèmes de couleurs, bandes et points qui apparaissent...
0

Dans ce cas, il est évident que le problème n'est pas d'ordre logiciel, mais bien matériel! Il faut donc se résigner à changer la carte graphique. Ce qui était déjà précaunisé dès le premier post! Le reste n'étant que des vérifications de sûreté...
0

J'ai eu accès au bureau tout à l'heure et j'en ai profité pour lancer everest, la température était de 68° et a montée jusque 76° en 1minute alors que je n'avais rien de lancé à part juste everest et 1 page internet...
Donc la carte graphique doit avoir un problème effectivement...
0

Bon pour clore ce problème, j'ai renvoyé la carte graphique au sav de ldlc, on m'a fait un avoir.
Maintenant je ne sais plus trop quoi faire j'hésite entre racheter une belle radeon 5870 ou 5970, je pense qu'il n'y a que çà d'équivalent en performances par rapport à mon ancienne 4870x2, j'hésite aussi car les prix ont bien augmentés et certaines cartes sont en rupture de stock et coté Nvidia il n'y a plus grand chose...
Que faire? Que me conseillerez vous?
Attendre les soldes? Attendre que nvidia sort son gt300?

merci pour vos avis
0