Problème d'affichage sur l'ecran

titiangel -  
 christoff -
Bonjour,
depuis quelques jours au moment d'allumer mon pc sur l'écran j'ai plein de petit points rouges puis pendant le chargement de window xp sur l'écran j'ai des lignes verticale de pointillés bleu , une fois que j'arrive au bureau derriere la fleche de la souris j'ai un petit carré de ligne en pointillé noir horizontal qui apparait mais aucune autres anomalies sur mon image de fond
j'ai nettoyé le pc , pas de poussière dans les prises ou caches , mon écran n'a que 3 ans
est ce que quelqu'un aurrait une idée à me soumettre
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Thomas-wwe Messages postés 292 Statut Membre 71

Peut-être au niveau de la carte graphique, regarde si les pilotes de celle-ci sont bien installés et à jours.
0
titiangel

j'ai vérifié les pilotes et ils sont à jour , je comprend pas car à par les problemes que j'ai décrit il n'a aucune autres anomalies
0
habib > titiangel

tu peux essayez lamise à niveau windows voilà la methode
inserer le disque d'installation windows
choisi insllation windows
choisi mise à niveau windows
le reste c'est auto bon chance
0
titiangel

bonjour, j'ai toujours le meme probleme il semblerait que ça vienne de la mise à jour du pilot de ma carte graphique c'est une ASUS EAH 4850 je suis allé sur le Catalyst control Center pour faire la mise à jour du pilot j'ai attéri sur amd ati je sais pas quoi ça a fait une mise à jour pour une ATI radeon serie 4890 et depuis je ne peux plus accéder au Catalyst control Center j'ai un message d'erreur blabla j'ai essayé de remettre la version antérieur du pilot j'ai meme désinstallé completement ma carte graphique et malgré ça j'ai toujours mon problème d'affichage plus ce nouveau buggue de Catalyst control Center
est ce que quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance
0
titiangel

re bonjour, j'ai refait une réinstallation des drives originaux et maintenant voila le message que j'obtiens : les fonctionnalités dans l'affichage de base de ATI Catalyst control center ne prennent pas en charge l'unité de traitement graphique active ( je ne sais pas ce que ça veut dire) puis pour passer en mode avancé, cliquez sur le bouton affichage avancé. Ce que j'ai fait et il ne s'est rien passé.
Les anomalies sont toujours les memes une idée à me soumettre merci de votre aide
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

"les fonctionnalités dans l'affichage de base de ATI Catalyst control center ne prennent pas en charge l'unité de traitement graphique active "

En language terrien cela signifie que le panneau de configuration que vous tentez d'utiliser ==> "ATI catalystt control", n'est pas prévu pour" l'unité de de traitement graphique active "==> carte graphique en fonctionnement.

En clair vous avez installé un pilote qui n'est pas prevu pour votre carte.

Apparement vous êtes revenu à la version precedente du pilote mais celle-ci n'etait pac compatible et il faut donc pour faire rapide, que vous desinstalliez cette carte qui sera reinstallée directement avec un pilote basique, grace au plug and play, et que vous trouviez un pilote cette fois adapté mais ceci ne garantissant en rien un affichage correct si au depart votre carte est defectueuse, ou bien votre ecran.

Si cette carte est ajoutée tentez de repasser sur le port VGA integré pour verifier si le probleme provient de l'ecran , et tentez egalement de changer de cable pour verifier si ce n'est pas lui qui est en cause ou seulement ses barnchements, qui ce sont peut-être devissés.

Bon courage.
0
titiangel Messages postés 21 Statut Membre

merci je vais essayer en espérant que ça fonctionnera
0
Mugen

Bonjour,

je connais actuellement le même problème. Avez vous trouvé la solution ?

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christoff

Bonsoir,
Je suis intéressé si quelqu'un a trouvé une solution a ce problème.
Moi aussi j'ai voulu faire une mise a jour mais ça m'a fait planter le pc avec des erreurs critique Windows. J'ai donc tout désinstaller puis réinstaller les pilotes qui sont sur le cd fourni. Apparemment tout fonctionne correctement même la carte graphique ( HD 4670 ) mais par contre, Catalyst refuse de se charger au démarrage ou en manuel. Ça m'écrit ça aussi ""les fonctionnalités dans l'affichage de base de ATI Catalyst control center ne prennent pas en charge l'unité de traitement graphique active""

Merci d'avance.
0