{Access} Créer un dictionnaire

Fermé
nono - 26 nov. 2009 à 22:39
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 nov. 2009 à 20:54
Bonjour,

Je voudrais créer une sorte de dictionnaire en forme informatique pour compiler toutes les informations que j'ai eu pendant ma formation sur la bâtiment.

Il sera assez simple, avec une entrée pour le mot, sa définition, ses liens vers mes cours ou autres infos, et éventuellement un lien vers un autre mot de mon dictionnaire.
J'aimerais aussi les classer dans un index du genre:

.Construction
........-> Fondations
....................->Fondations superficielles
..............................->Semelles filantes
....................->Fondations profondes
..............................->Pieux
.Règlementation
.......->Normes
Etc.
Et bien évidement, une page finale pour naviguer dans cet index et une zone de recherche par mot.

J'ai recherché longuement un logiciel qui pourrait m'aider à le réaliser, et je suis arrivé au constat que Access est le meilleur soft pour réaliser quelque chose de ce genre. J'ai donc essayé de me pencher sur ce problème, mais n'ayant aucune formation sur ce logiciel, je patauge beaucoup, même avec les quelques tutoriaux que j'ai pu lire.

En gros, je ne sais pas vraiment à quoi à quoi correspond une table. Est-ce là où je doit mettre les informations pour chaque mot (mot, définition, lien,...)?
Dans ce cas là, comment classer les lignes entre elles ?
Qu'est-ce qu'une requête ?
Pour la page de recherche, j'ai compris qu'il fallait le faire avec un formulaire, et je pense pouvoir m'en sortir, mais c'est pour classer mes informations que j'ai un peu de mal.

Merci de votre aide éventuelle ;) Bien évidement, si vous connaissez un autre moyen de faire ce que je veux, je suis preneur !
A voir également:

2 réponses

Personne pour m'aider?
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
30 nov. 2009 à 20:54
Salut,

pas si simple.

Access est une bonne idée pour le stockage de tes données. Mais là où ça risque de se compliquer, c'est lorsqu'il faudra élaborer un modèle de données et surtout traiter l'information entrante : que vas-tu mettre comme liens sur une définition, pourquoi un mot-clé plutôt qu'un autre...?

En tout état de cause, voici quelques informations :

- une table est un endroit où l'on stocke des données de tout type mais identiques dans la structure
- une requête est un moyen d'interroger le contenu d'une table pour y récupérer des informations
- une relation est un lien entre les données d'une ou plusieurs tables et qui facilite la gestion des données
0