Comment écouter toute ma musique dans salon

patapoufe007 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 26 nov. 2009 à 22:09
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 26 nov. 2009 à 23:25
Bonjour

merci à tous ceux qui me liront et me répondront

voilà ma chaine hifi me lâche elle avait un chargeur 3 cd qui me permettait d'écouter de la musique assez longtemps pour ne pas avoir à changer de cd sans arrêt

j'aimerai savoir par quoi je pourrait la remplacer

j'ai vu des stations mp3 ou des transmetteur audio et ça pourrait me convenir
est ce qu'avec un transmetteur mon pc doit forcément être en marche (car il fait un boucan d'enfer!!)

je voudrait qq chose comme i-tunes qui passe des heures et des heures de musique
sur lequel je pourrait charger tous mes cd et la musique que j'ai téléchargé "légalement" sans bien sur que mon pc soit allumé

merci de m'aider à trouver quelque chose

bonne soirée
A voir également:

5 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
26 nov. 2009 à 22:40
Si c'est un DD multimédia avec un afficheur, c'est assez simple.
Sinon, il faut y aller "au pif" ou le raccorder sur une TV pour sélectionner les titres. Un peu lourd !
Vous pouvez toujours le brancher sur la TV et la chaine avec un cordon doubleur (1 entrée - 2 sorties) pour l'audio.

Pour les lecteurs MP3, vous aurez en général la même qualité qu'un DD multimédia.

Pour le raccordement sur la chaine, si elle ne dispose pas d'une entrée "Aux".
Si vous avez un lecteur de cassettes, il existe des cassettes adaptatrices avec un cordon à prise casque.
Cela fonctionne pas trop mal.
1
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
26 nov. 2009 à 22:21
Salut.
Pour le transmetteur, le pc doit effectivement être en marche.
Votre chaine sera utilisée comme pour les enceintes du PC.

Il y a d'autres solutions :
Un disque dur multimédia ayant un afficheur pour les IDtag.
Un lecteur MP3 avec émetteur radio style de ceux utilisés pour les automobiles.
Un lecteur MP3 avec un cordon pour relier la sortie casque à l'entrée "Aux" de la chaine.

Voila, il y a pas mal de possibilités à explorer.

Si cela répond à votre question.
0
patapoufe007 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 1
26 nov. 2009 à 22:30
merci pour votre réponse rapide

je suis en train de regarder les disques dur ça pourrait être une solution

je pourrais le brancher sur ma télé et bénéficier du son

je ne suis pas sûre que ma chaîne qui date de 2002 puisse se raccorder

j'avais aussi regarder pour un lecteur mp3 mais je ne sais pas vraiment ce qu'il y a de mieux

il me faudrait un maximum de stockage pour pouvoir y entrer tous les cd que j'ai et le reste de ma musique sur mon pc donc j'imagine qu'un disque dur serait le plus adapté
mais après est ce que c'est facile de naviguer dedans pour choisir la musique que je veux écouter

merci encore
0
patapoufe007 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 1
26 nov. 2009 à 23:06
merci beaucoup pour tout cet éclairage

je vais donc m'orienter vers un disque dur
le choix est large j'espère que je vais faire le bon choix

si vous avez une idée n'hésitez pas!!!

j'ai vu de bons commentaires sur le DISQUE DUR EXTERNE MULTIMEDIA
1TO CRYSTAL WE REMIXED HDMI

mais je pensais y mettre maxi 150€ donc à voir

encore merci et n'ésitez pas si vous avez des conseils pour un bon DD surtout pour la musique sans avoir à chercher des heures le morceau à écouter et sans qu'il n'y ai trop de blancs entre les morceaux

bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
26 nov. 2009 à 23:25
Pour les DDM, je ne connais pas de modèles à vous conseiller.
La marque de celui que j'utilise n'existe plus, LOL !

Allez faire un tour sur le net (FNAC, DARTY, etc.) pour avoir des idées.

Il existe aussi des boitiers multimédias vide ou vous pouvez installer un disque à votre convenance :
Un exemple : https://microconcept.com/

Pour la recherche, si vos musiques sont bien classées, c'est assez rapide pour le choix.
Exemple : Un dossier par cd avec "Auteur - Année - Titre album".

Pour la lecture, vous aurez les mêmes blancs que pour un CD.
0