PROBLEME INSTALLATION SDRAM

FOFI -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
j'ai installe une sdram 256mo pour s'ajouter a mes 64mo sur un msnet 733mtz .en allumant le pc apres installation rien pas de detection de la sdram verif dans le systeme memoire d'origine,
que faire merci ?
A voir également:

7 réponses

emm Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Au lieu de mettre les deux barettes, n'en mets qu'une. Et réessaye. Je ne connais pas Msnet, mais ce doit être récent. Quelle est le fabricant de la CM, et quel est le chipset utilisé ?Si tu as un PIII-733, tu as donc un FSB à 133MHz. Tu dois donc impérativement avoir une barette marquée PC133, est-ce le cas ?
0
monnom

J'ai posté un message disparu depuis (tout comme une contrib dont les idées sont reprises par un autre message posté plus tard à la place??)
J'ai été censuré?

Bon je répète:
J'ai un 433Mhz avec une carte Biostar M6TWG et 2 emplacements SDRAM.
actuellement il y a 64+256
j'ai changé la 64 par une 256 et il reconnaît que 128+256
l'ancienne 256 est ok dans toutes les configurations et la nouvelle est toujours 128
je l'ai rammenée et le vendeur m'a dit que c'était bien une 256
l'ancienne 256 est double face et la nouvelle est simple face

Pourriez-vous expliquer dans un article comment fonctione la RAM et expliquer pourquoi la SDRAM n'est pas toujours compatible?
Comment faire pour trouver une barette compatible?
Quel sont les modèles existants? comment savoir quel est le bon modèle?
(merci! :-))
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Suite a une attaque en regle du serveur ce week end, on a perdu 2 semaines de posts...d'ou la disparition, le WM est en train de mettre tous en place pour que ca ne se reproduise pas...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
IDD Messages postés 30 Statut Membre

Salut
Tres difficile à savoir quelle barette est compatible ou non avec d'autre le mieux est d'aller chez ton assembleur qui lui testera et mettra une compatible avec ta ou tes barettes, en régle générale on a commencé par de la sdram pc66 puis apres de la 100 pour finir avec la 133, les 66 avec 100 ne sont pas toujours compatibles ensembles ainsi que la 100 et la 133 puis apres il y a la carte mère qui ne supporte pas tel ou tel barette et les Mhertz de tel ou tel .
Pour finir il y a 80% des cas ou les barettes identiques en frequence (Megahertz)sont compatibles entre elles. quelle soient de 64 128 ou 256 Megaoctets
Reste a savoir déjà si ta 128 est en pc 100 ta 64 en pc 66 et ta 256 en pc 133 ?????
Pas simple la mémoire !!!
Si d'autre peuvent mieux te renseigner qu'ils n'ésitent pas !!
@+
0
monnom

Merci pour vos réponses.
Aucun vendeur ne peut me proposer d'alternative :-(

Ma carte est 66 ?
la 64 devrait être 66 ?
l'ancienne 256 est 133 double face (2x8 composants)
Jusque là pas de problème...
La nouvelle 256 est 133 simple face (1x8 composants marqués '16')
donc la 512 devrait être 2x8, et ma carte ne supporte que 256, ça doit expliquer qu'elle ne supporte pas ce composant

Un article expliquant le fonctionnement des composants et les configurations qu'on peut renconter serait utile là! ;-))

Mon problème est de trouver un fournisseur de l'ancienne RAM
Il y en a d'autres qui sont dans mon cas, ça pourra leur rendre service aussi :-)
0
rayman

J'ai la meme carte mere que toi et j'ai eu le meme probleme .il te faut une barette double face imperativement si tu veux les 256 de ram .elle sont de plus en plus dur a trouver .Moi j'ai peut faire l'echange avec un pote qui lui,as une carte qui reconnait les simple face.Depuis pas de probleme j'ai mes 512.Pny fait une barrette double face, mais elle coute le peau du cul(100euros environ chez PC CITY quand ils en ont)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
supervaloche

mercipour ce conseil
0
Prins Willy

Slt, j'ai un problème: la config de mon Pc: 660 mhz, 64 mo de sdram . J'ai acheté une barette mémoire 256 mo de sdram, pc 133. Je l'installe dans mon Pc mais après avoir mis ajout de nouveau matériel aucun périphérique mémoire n'a été détécté (j'ai placé la barette dans le premièr slot). Merci de me répondre
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

C'est pas toujours évident de trouver la bonne mémoire pour un vieux PC. Les mémoires ont une puce d'identification (avec un numéro de série, la taille, les performances et les modes d'accès).
Essaye de nous trouver le nom du fabricant, le modèle et la version du BIOS du PC. Tout cela est facilement accessible sous windows avec des programmes du genre aida32, Sandra, ou Everest (http://www.lavalys.com/index.php?page=product&view=1 ), sinon, il faut ouvrir le PC, regarder attentivement les sérigraphies sur la carte mère et noter les numéros qui apparaissent au démarrage..
En fouillant le site du constructeur, on trouvera peut-être des recommandations. Souvent sur les vielles cartes mères on ne voit que 64M des 256 qu'on ajoute ou alors il faut permuter les mémoires dans les slots, ou les mettre par deux de taille identique...
 _ç_§: 
(.)#(.)
0