Mettre "if" pour une autre conditi javas
JéJé1233
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de creer un site web et je cherche a faire quelque chose mais sur tout internet je n'ai pas trouvé.
Voila mon problème : j'ai mis des condition de vérification de champ de saisie (tout simple). Et je voudrai qu'un compte a rebour se mette en route si toutes les condition javascript sont verifiée.
Voilà mon code :
<script type="text/javascript">
function verif(){
var formulaire = document.formulaire.nom.value;
if (document.formulaire.prenom.value == "") {
alert('Vous devez entrez votre prénom');
document.formulaire.prenom.focus();
return false;
}
if (document.formulaire.nom.value == "") {
alert('Vous devez entrez votre nom');
document.formulaire.nom.focus();
return false;
}
if (document.formulaire.email.value == "") {
alert('Vous devez entrez votre e-mail');
document.formulaire.email.focus();
return false;
}
if (document.formulaire.Age.value == "") {
alert('Vous devez selectionner votre age');
document.formulaire.Age.focus();
return false;
}
</script>
donc tout simple. maintenant je voudrai que si tout les champ sont rempli donc que toute les condition sont verifiée, un compte a rebour sur le bouton envoyer soit activer. Que le formulaire s'envoient tout seul.
J'èspere que vous avez une ideé.
Merci d'avance
je suis en train de creer un site web et je cherche a faire quelque chose mais sur tout internet je n'ai pas trouvé.
Voila mon problème : j'ai mis des condition de vérification de champ de saisie (tout simple). Et je voudrai qu'un compte a rebour se mette en route si toutes les condition javascript sont verifiée.
Voilà mon code :
<script type="text/javascript">
function verif(){
var formulaire = document.formulaire.nom.value;
if (document.formulaire.prenom.value == "") {
alert('Vous devez entrez votre prénom');
document.formulaire.prenom.focus();
return false;
}
if (document.formulaire.nom.value == "") {
alert('Vous devez entrez votre nom');
document.formulaire.nom.focus();
return false;
}
if (document.formulaire.email.value == "") {
alert('Vous devez entrez votre e-mail');
document.formulaire.email.focus();
return false;
}
if (document.formulaire.Age.value == "") {
alert('Vous devez selectionner votre age');
document.formulaire.Age.focus();
return false;
}
</script>
donc tout simple. maintenant je voudrai que si tout les champ sont rempli donc que toute les condition sont verifiée, un compte a rebour sur le bouton envoyer soit activer. Que le formulaire s'envoient tout seul.
J'èspere que vous avez une ideé.
Merci d'avance
A voir également:
- Mettre "if" pour une autre conditi javas
- Jeux javas - Télécharger - Jeux vidéo
- Java pour android - Télécharger - Langages
- Excel colorer une cellule sous condition d'une autre cellule ✓ - Forum Excel
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions ✓ - Forum Excel
- If exist ✓ - Forum Autoit / batch
2 réponses
<script type="text/javascript"> function verif(){ var formulaire = document.formulaire.nom.value; if (document.formulaire.prenom.value == "") { alert('Vous devez entrez votre prénom'); document.formulaire.prenom.focus(); return false; }else{ if (document.formulaire.nom.value == "") { alert('Vous devez entrez votre nom'); document.formulaire.nom.focus(); return false; }else{ if (document.formulaire.email.value == "") { alert('Vous devez entrez votre e-mail'); document.formulaire.email.focus(); return false; }else{ if (document.formulaire.Age.value == "") { alert('Vous devez selectionner votre age'); document.formulaire.Age.focus(); return false; }else{ COMPTE A REBOURS !! }}}} </script>
De rien ;)