Fusionner deux partitions

anonymedu33 Messages postés 102 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila ce que je voudrai faire :

J'ai un ordinateur portable qui est acctuellement sous Vista. J'aimerai y installer Linux en parallèle avec Vista. L'autre jour, j'ai créé une troisième partition sur mon disque avec l'utilitaire de Windows. J'ai donc acctuellement une partition avec Vista dessus de 186 Go, et une autre pour la récupération en cas de problème nommée Data de 18 Go et celle que j'ai retiré de la partition vista de 166 Go.

Pour installer Linux, je pensait qu'il fallait créer une partition (ce que j'ai fait, c'est celle de 166 Go), mais en fait, l'installateur de Linux possède un truc pour créer la partition tout seul.

Donc, voila pour le moment ce que je voudrai faire : fusionner la partition de 166 Go avec celle de Vista de 186 Go, comme ce que j'avais avant.

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pourquoi faire fusionner, garde ta partition de 166 G. Lorsque tu installe Linux indique lui la partition que tu viens d'ajouter et il s'installera dessus en divisant cet espace en partition pour le swap et pour home
0