Mon ordinateur s'éteint tout seul!

sejtan... Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sejtan... Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous site mon problème. Mon ordinateur s'allume, je vois le desktop, les logiciels commencent à s'allumer, tout normal quoi et puis je BOUGE ma souris et d'un coup l'ordinateur s'éteint. Les ventilos ne tourne plus, il ne montre pas le clignotant vert sur la tour. Je dois appuyer sur le bouton pour l'allumer. Par contre la tour est bien refroidie par deux grands ventilos, j'ai ajouter la crème blanche sur le processeur. Je ne pense pas que c'est le problème de la surchauffe. J'ai une remarque à ajouter. Mon PC s'éteint plusieurs fois de la même façon et puis je ne sais pas pourquoi mais il commence à marcher tout normalement. Par contre après un certain temps soit l'ordinateur s'éteint tout seul comme avant, soit il redemarre. J'ai pensait que c'était le problème du systeme, donc j'ai réinstaller mon windows. Mais le même problème réapparaît. Merci de m'aider parce que j'ai tout essayé, j'ai parcouru tout le google :) mais aucune solution ne m'a aidé.

La configuration de mon ordinateur:
Pentium 4 CPU 2.0GHz
Mémoire vive: 768 MB
Carte graphique: GeForce4 MX 4000 128 MB
Opérateur: Windows XP Professionel SP3
A voir également:

13 réponses

Nedodow Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

c'est un bleme de hardwares ki est mal connecté ou braché

tu na ka tout debrancher et rebrancher ça devra faire laffaire.............

bonne chance..............
0
sejtan... Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai suivi tes instructions mais le problème est toujours là. J'ai rebranché tous les cables qui se trouvent dans la tour, j'ai rebranché le disque dur, CD-Rom, les cartes (graphique, son). J'ai aussi nettoyé la pussière mais le problème est toujours là. Mon ordinateur s'éteint à nouveau tout seul. Merci pour le conseil même qu'il n'a pas résoulu mon problème..
0
sejtan... Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne pour m'aider? Je serais content si je pourrais résoudre mon problème. Merci d'avance!
P.S. J'ai changer la carte graphique, comme solution que j'ai lu sur ce forum, pour voir si c'est ça le problème, mais mon ordinateur s'éteint à nouveau tout seul. Je ne sais plus quoi faire, je ne vois pas d'où provient le problème.
0
verbalement

bonsoir
il faudrai que tu change ta prise de courant qui alimente le pc c'est a dire la prise qui va du pc au courant
tu a nettoye ton pc les ventilos etc... sans courant avec une bombe a air sec
et puis c'est un portable ou une tour?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
verbalement

essaie ca aussi
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
0

Bonsoir,
Donc si j'ai bien compris la solution c'est de changer le cable qui va du PC à la prise éléctrique. J'ai changer de cable mais le PC s'éteint encore. Je nettoie souvent mon PC, mais pas avec une bombe a air sec, mais je n'ai pas beaucoup, presque pas de poussière. C'est une tour. Je voulais ajouter que cet ordinateur n'est pas connecté au réseau, je l'utilise pour les jeux et pour la documentation. J'ai un anti-virus aussi, mais aucun virus n'est detecté. Ca me rend fou de ne pas trouver le problème! C'est la première fois qu'une chose pareille m'arrive et c'est étrange qu'il s'éteint au démarrage, je repète, je vois les icônes, les logiciels commencent à démarer, je bouge la souris, ou je fais un simple clique au bureau et hop l'ordinateur s'éteint, les ventilos ne tourne pas et je dois le rallumer sur le bouton..
0
verbalement

tu le nettoies comment precise pas avec l'aspirateur j'espere?
0
verbalement

verifie qu'il n'a pas une vis ou quelque chose qui pourrai faire masse
0

J'ai visité le site. Donc:
1. J'ai testé la RAM avec MemTest86 et aucun problème n'a été trouvé
2. Tous les pilotes ont été trouvé. J'ai enlevé les périphériques inutiles
3. La temperature du processeur est 38°
4. JE N'AI PAS D'ALIM SUPPL. POUR LA CHANGER, JE VAIS TROUVER UNE POUR VOIR SI LE PROBLEME NE VIENT PAS DE LA
5. J'ai réinstaller le Windows, donc je ne crois pas qu'il y a un problème au niveau logiciel
6. "Un réparateur peut également faire le travail et tester la machine" C'est quoi comme réparateur, je n'ai pas bien compris qu'est-ce qu'il faut faire.
7. JE N'AI JAMAIS FAIS UNE MISE-A-JOUR DU BIOS ET JE NE SAIS PAS COMMENT CA FONCTIONNE, JE VAIS ME RENSEIGNER ET JE TE TIENDRAIS AU COURANT DU RESULTAT
8. Mon anti-virus (Nod32) n'a pas trouvé de virus. En plus je ne suis pas connecté au réseau et je n'ai pas de document étranges sur mon PC, donc je trouve que le problème ne vient pas de là.

Dès que possible je vais changer l'alim et faire la mise à jour du bios, c'est les seuls que je trouve qui peuvent être la cause du problème.
Je te tiendrais au courant du résultat et merci pour tous ces conseils!!
0
verbalement

y a pas de quoi lol
0

Non, pas avec l'aspirateur;) Ce peu de poussière qu'il y a je la souffle,lol... Il n'y a pas lontemps j'ai changé de tour et il n'y a vraiment pas de poussière. Il n'y a pas de vis, sauf que j'ai ajouté manuellement une ventilo et elle est branchée directement dans un des cables de l'alim, mais je l'ai enlevé pour voir si le problème ne vient pas de là et j'ai eu une mauvaise surprise, ordinateur s'éteint encore et encore..
0
verbalement

as-tu mis de la pate thermique au dos de ton ventilo il faut en mettre juste une goutte
ca regle la temperature mais aussi la fonction du ventilo
0

Ah non, j'ai sorti le ventilo et j'ai vu qu'il y a encore de la pate thermique et je n'ai pas pensé à en rajouter. Aiai, il y a encore pas mal de choses à essayer,lol.. Je vais travailler demain sur mon ordi. Maintenant je vais dormir:) et demain je vais poster les experiences et j'espère que je vais pouvoir mettre la discussion en "résolu" a demain mon ami et merci encore pour tous ces conseils, je vois qu'il y a de l'espoir pour mon ordinateur:)
a demain et bonne nuit!
0