Les JAVAtistes, aidez moi (questions général)

Fermé
seljazou Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 - 26 nov. 2009 à 18:36
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 26 nov. 2009 à 23:13
Bonjour,

J'ai cherché, mais j'ai pas compri comment marche Eclipse ( pour programation en Java).
Je pense que cela se passe ainsi, je serais très reconnaissante si vous me corrigiez.

D'abord, on a besoin d'un environnement Java, pour que Eclipse puisse travailler sur notre ordi. ça s'apelle le JRE. Il permet d'executer les programmes en Java. Il contient le necessaire pour le compilement, c a d le JVM, qui a pour rôle de compiler le byte code.

Donc quand on telecharge un logiciel en Java, ce qu'on telecharge en fait c le byte code, et c notre JRE qui le compile et donc lui permet de fonctionner sur l'ordi.

ça de façon générale, mais pour ECLIPSE, où se trouvent les "classes"? Je ne l'ai pas encore telechargé, mais je me demande si lorsqu'on programme on précompile d'abord puis on compile.

Et puis, c'est quoi le JDK? la variable PATH ?? j'ai vraiement cherché, mais j po compris. On dit que le PATH sert à garder des lien pour des programmes, mais je comprend pas, et je vois pas le rapport avec ECLIPSE.

Et une dernière question ( j'abuse, je sais , désolée) , les fichiers précompilés ont quelle extension? .class? et ceux compilés .java? ou .exe?

aaaaaaah je suis perdue . de l'aide :)

3 réponses

xranto Messages postés 90 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 24
26 nov. 2009 à 20:28
je n'utilise pas ECLIPSE mais je peut répondre a quelques questions.

- JDK c'est le Kit de Développement de Java.
- PATH c'est un variable d'environnement de Windows et qui se trouve dans :
Panneau de configuration\Système\(onglet)Avancé\Variables d'environnement\
et c'est dans le tableau Variables Système.

les fichiers précompilés ont quelle extension? = .class

remarque : il n'y a pas de .exe en java. Les fichiers exécutables peuvent être en .class ou .jar
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 23:00
Salut,

Une précision:

le jre (jvm) ne permet pas de compiler mais d'éxécuter les programmes "compilés" grâce au "compilateur" (javac) contenu dans le jdk.

Cordialement,

Dan
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
26 nov. 2009 à 23:13
pour compléter, Eclipse n'est finalement qu'un éditeur et "gestionnaire" de programmes. Ce sont toujours les memes fichiers et il a besoin donc du JRE et du JDK. Il ne fait qu'appeler les programmes du jdk, et va se servir dedans pour les inclusions de fichiers. D'ailleurs il a besoin de savoir où ils sont (car chacun peut enregistrer java où il le souhaite sur son ordi) et la variable PATH de Windows sert à ne pas devoir se soucier de l'emplacement des exécutables (comme javac.exe). Il fabrique aussi des .class . Après, où il les met c'est à toi de décider.
0