Windows endommagé par un virus

Fermé
droma13 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 26 nov. 2009 à 16:12
droma13 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 26 nov. 2009 à 17:10
Bonjour,
je sollicite votre aide car je reste pantoise devant mon ordinateur qui ne veut plus rien faire. J'ai un packard bell imédia avec XP. Il y a quelques temps avast a détecté un virus, je l'ai mis en quarantaine et suis passée outre un message disant (de mémoire) que mon système d'exploitation risquait d'être endommagé. Depuis, plus rien ne fonctionne: les lecteurs cd ne fonctionnent pas, lorsque j ouvre un document, j'ai le message "impossible d'enregistrer ce document. Il sera impossible d'établir des liaisons à ce document à partir d'autres documents. (C:\...\Bureau\annonce.doc)", lorsque je veux restaurer le système, je peux lire "Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancez Restauration du système": ce qui ne change rien. Par ailleurs, je ne peux pas me connecter à internet.... Bref, rien ne va plus et de plus, je n'ai pas de CD d'installation du coup je n'ose pas formater d'autant plus qu il ne détecte pas les périphériques de stockage.
Je suis un peu longue, j'en suis désolée mais je n'ai pas les termes techniques, je serai heureuse que vous m aidiez à résoudre ce problème mais j aurai encore une requête: suis nulle en informatique donc détaillez SVP la marche à suivre.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

droma13 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
26 nov. 2009 à 17:10
Je ne sais comment m y prendre. HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! svp
0