Ordi qui ne lit plus les cd's,dvd's,ne grave+

Fermé
Naimarre - 26 nov. 2009 à 15:52
 Naimarre - 26 nov. 2009 à 17:04
Bonjour,

voilà j'ai récupéré un ordinateur qui fonctionne relativement bien; en fait, il y a un lecteur CD DVD et un graveur CD en dessous, sur deux emplacements différents! Dans le poste de travail, ceux-ci sont affichés respectivement pour le lecteur et le graveur, Lecteur DVD (I:) Lecteur CD-RW (J:). J'ai vérifié les pilotes et aucune mise à jour n'est disponible. Lorsue je clique dans le bureau sur éjecter, chacun s'ouvre sans probleme!! Lors du démarrage de l'ordinateur, les deux sont détéctés( Drive 2 et Drive 3). Par contre lorsque je mets un cd ou DVD dans les lecteurs, rien ne se passe!!!

Je n'y comprends plus rien,je traine sur les forums deopuis des heures!!! Une chose m'intrigue: est- ce qu'au niveau du bios quelqu'un a pu changer des réglages et détraquer tout ça? Je n'y connais pas grand chose et ne sais meme pas rentrer dans le bios sous XP. Pourrait-il s'agir d'un probleme Slave/Master? Des fils peuvent-ils être mal branchés et que l'ordi reconnaisse le materiel quand même? Sagit-il d'un probleme de lentille?

Bref, s'il vous plaît aidez moi car il devient urgent que j'utilise ces deux fonctions!!!!

MERCI d'avance à ceux qui me répondront et qui j'en suis sûr me seront d'un grand soutien.
A voir également:

3 réponses

gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
26 nov. 2009 à 15:57
Qu'est ce que tu veux qui se passe? Le CD inséré, si tu click droit sur la lettre du lecteur et tu fais "explorer", tu vois le contenu du CD?
0
Non GIGAGA, rien ne s'affiche, je ne vois pas le contenu du cd puisqu on me demande d en inserer un!
0
En fait j'ai beau mettre un CD ou un DVD , rien ne s'affiche!! Il me demande d'insérer un disque!!! Merci
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
26 nov. 2009 à 16:07
Tu possède un autre lecteur style dans un ordi portable ou autre pour vérifier que tes CD ou DVD ne sont pas tout simplement morts?
0
J'avais un autre ordi dans lequel mes cds passaient tres bien!! Celui ci je l ai recupéré(faute de moyens financiers) à ma mere qui n y connait pas grand chose non plus!!!
0
RE Voila je me rend compte que mon lecteur graveur cd lit les cd non gravés par contre un cd gravé ou rw n est pas reconnu!!!!

De meme pour le lecteur DVD qui lui ne reconnait rien du tout!!!!!!
0