[Outlook]Probleme ouverture de fichiers excel

Fermé
Jennifer - 20 mai 2005 à 14:35
 a6d6 - 27 août 2009 à 17:47
Bonjour à tous, mon problème concerne Outlook 98 :
Le problème vient du fait que lorsque je recois un message avec comme pièce jointe : un fichier excel et que je désire l'ouvrir, Excel s'ouvre, mais pas le fichier.
C'est-à-dire que Excel s'ouvre sans aucune feuille de calculs et une boite de dialogue affiche "fichier introuvable".
J'ai réinstallée Excel ainsi que Outlook mais rien n'y fait. D'autant plus que je peux ouvrir des fichiers .xls mais non des fichiers RECUS par Outlook.
J'espère avoir été assez clair dans mon explication ;)
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

5 réponses

Matteo8637 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 53
6 mai 2008 à 10:30
Hello à tous,
Je me permets d'apporter ma solution à cette archéo en espérant qu'elle aidera quelqu'un.

Par défaut Excel 2000 est configuré pour refuser l’accès à ses fichiers par des applications tierces : cela pose problème parfois on veut ouvrir une Excel directement depuis les pièces-jointes d’Outlook/Outlook Express/Thunderbird (le fichier spécifié est introuvable).

Solution temporaire:
Enregistrer la pièce jointe (sur le bureau par exemple) et l’ouvrir depuis son nouvel emplacement. Si cela ne fonctionne pas, alors le fichier est probablement corrompu et il n'y a rien à faire (ou alors je ne connais pas encore la recette miracle).

Solution définitive:
Ouvrir Excel
Aller dans Outils-->Options-->onglet Général
Décocher la case « Ignorer les autres applications »
OK, fermer Excel. Pas besoin de redémarrer le logiciel de messagerie.

Normalement c'est OK, je recherche par contre l'équivalent de cette solution définitive pour Excel 2007. J'ai bien trouvé la case "ignorer les autres applications" mais les PJ refusent toujours desespérément de s'ouvrir...

Bonne journée.
4
koala. Messages postés 279 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 38
4 mars 2009 à 16:07
Sous Excel 2007 :

Option Excel puis Option Avancé en dessous Général
Décocher l’option Ignorer les autres applications qui utilisent l’échange dynamique de données
0
a6d6 > koala. Messages postés 279 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
27 août 2009 à 17:47
BRAVO CA MARCHE
MERCI
0
Personne ne connait de solution ou pourrait m'aider?
Est-ce-que j'ai mal expliqué mon problème? Si oui dites le moi svp !
0
Salut Jennifer

Peut-être qu'il y a un probleme de version d'Excel.
Ou, quelle est la taille du fichier en piece jointe? Si c'est 0Ko je pense que le probleme ne viendrait pas de toi, mais de l'expediteur .J'ai rencontré ce probleme avec un fichier .jpg

@+ et bonne chance
0
Salut test74 !
Le fichier n'est pas à 0ko : le problème survient avec n'importe quelle taille de fichier : 16ko à 600ko...et Excel est en version 98 tout comme Outlook, c'est pour ca que je trouve bizarre ce problème !
J'ai réinstallé Excel et Outlook mais rien ne change !
Merci quand même pour ton aide ! ;)
0
Utilisateur anonyme > Jennifer
24 mai 2005 à 10:48
salut Jeni..
est-ce que tu enregistre le fichier sur ton dique ou tu l'ouvre directement ?..
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
24 mai 2005 à 10:55
Est ce que ça fait pareil avec un vrai client mail (Mozilla Thunderbird par exemple ?)
www.frenchmozilla.org
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le mec moins => en enregistrant le fichier : c'est la meme chose : ca bug, excel ne s'ouvre pas !

mamiemando => je vais tester et je te dis si ca marche ! ;)

encore merci a tous !
0