[C++] Calcul de covariance
khaoula.85
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
khaoula.85 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
khaoula.85 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Je veux calculer la covariance d'une matrice en C++ à l'aide de Visual Studio, le problème est que j'ai un bug que j'arrive pas à détecter lors de l'exécution.
Je pense que c'est dû aux variables que j'ai utilisées. Voici mes deux fonctions pour calculer la moyenne et la covariance :
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Merci par avance !
K.
Je veux calculer la covariance d'une matrice en C++ à l'aide de Visual Studio, le problème est que j'ai un bug que j'arrive pas à détecter lors de l'exécution.
Je pense que c'est dû aux variables que j'ai utilisées. Voici mes deux fonctions pour calculer la moyenne et la covariance :
bool Gadp::ComputeMeanColumnVector(std::vector<double> &o_vMean ) { o_vMean.clear(); if(m_Matrix.size() != m_iNBColumn || m_Matrix[0].size() != m_iNBRow) return false; for(int i = 0; i < m_iNBColumn; i++) { double somme = 0; for(int j = 0; j < m_iNBRow ; j++) { somme += m_Matrix[i][j]; } double mean = somme/m_iNBRow; o_vMean.push_back(mean); } return true; } const std::vector<std::vector<double> > Gadp::GetCovariance() { return m_var; } // Cov(i,j) = sum[ (X-mean(Xi))* (Y - mean(Yj))] / n void Gadp::calCovariance() { int i,j,k; double factor; ComputeMeanColumnVector(m_MeanMat); for(i=0;i<m_iNBRow; i++) { for(j=0;j<m_iNBColumn; j++) { factor=0; for(k=0;k<m_iNBRow;k++) { factor+=(m_mat[k][i] - m_MeanMat[i])*(m_mat[k][j] - m_MeanMat[j]); } m_var[i][j]= factor/m_iNBColumn; } } return ; }
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Merci par avance !
K.
A voir également:
- [C++] Calcul de covariance
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel gratuit calcul surface m2 - Télécharger - Outils professionnels