Programme .bat
florent8869
Messages postés
41
Statut
Membre
-
Gord21 Messages postés 928 Statut Membre -
Gord21 Messages postés 928 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Pour la première fois de ma vie je dois réaliser un petit .bat, je vous explique mon " probleme " chaque semaine je recois plusieurs fichiers excel, que j'enregistre en .csv, je place tout ces petit gars dans le chemin suivant : E:\Florent\bk\10112009 le dernier sous répertoire correspond a la date de réception
Donc dans ce dossier figure plusieur fichier .csv.
Je dois réalisé dans le but de mon apprentissage un .bat qui permet de me connecter a une Base de donnée en ligne, et d'allé écrire dans mes champs le contenu des fichiers .bat.
Ma 1ère question est , est ce que c'est possible ?
Si oui comment, merci de m'aider je vous en serai trés reconaissant, car la je suis dans le flouxe totalou.
Merci encore ;)
Pour la première fois de ma vie je dois réaliser un petit .bat, je vous explique mon " probleme " chaque semaine je recois plusieurs fichiers excel, que j'enregistre en .csv, je place tout ces petit gars dans le chemin suivant : E:\Florent\bk\10112009 le dernier sous répertoire correspond a la date de réception
Donc dans ce dossier figure plusieur fichier .csv.
Je dois réalisé dans le but de mon apprentissage un .bat qui permet de me connecter a une Base de donnée en ligne, et d'allé écrire dans mes champs le contenu des fichiers .bat.
Ma 1ère question est , est ce que c'est possible ?
Si oui comment, merci de m'aider je vous en serai trés reconaissant, car la je suis dans le flouxe totalou.
Merci encore ;)
A voir également:
- Programme .bat
- Creer un fichier .bat - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- Programme word gratuit - Guide
- Message programmé - Guide
9 réponses
Techniquement c'est possible, mais avec un .bat je pense pas, un .bat est très limité, enfin en tout cas l'usage que j'en connais moi est trés limité dsl.
avec quel langage de programmation tu veux dire ... et vu le truc que tu veux je dirais du HTML (pour le coté site internet) avec du PHP dessous, PHP connecté à une base de données...
Mais je n'ai que de maigre connaissance dsl qui commence a remonter
Mais je n'ai que de maigre connaissance dsl qui commence a remonter
Oui effectivement je connais un peux plus le php mais rien d'extraordinaire, je sais pas comment aller ouvrir un fhichier récuperr les données pour ensuite les écrire un vrai casse tête pour un débutant comme moi :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est vrai ! bah t'a plus qu'a te mettre au php et mysql ^^
Juste un petit logiciel qui pourrait servir je suis pas sur, ça s'appel phpmyadmin sa permet de creer une bas de données mysql sur ton pc à toi en "local" pour tester et tout et tout ^^
Juste un petit logiciel qui pourrait servir je suis pas sur, ça s'appel phpmyadmin sa permet de creer une bas de données mysql sur ton pc à toi en "local" pour tester et tout et tout ^^
Oui ça je connais j'ai déjà fait quelque pages du site, mais c'est vraiment pour l'importation automatique que je suis dans le flou
Bonjour florent8869,
Pourquoi ne pas faire une macro dans Excel qui envoie directement tes valeurs dans la base de donnée ?
Pourquoi ne pas faire une macro dans Excel qui envoie directement tes valeurs dans la base de donnée ?