PC qui s"eteint subitement au bout de 3 à 4 h

Ben260979 -  
 ben260979 -
Bonjour,
Mon PC s'eteint subitement au bout de 4 à 5 heures d'utilisation... J'avais ce probleme depuis longtemps lorsque j'utilisais des logiciel de 3D gourmand (notamment avec toshop cs4 en mode 3D) mais maintenant cela survient lorsque mon ordinateur est trés peu sollicité(juste itune de lancé) alors que une demi-heure auparavant je jouais sur Medieval total war 2 sans probleme... Bref ces interruptions ne semble pas du à une quelconque surchauffe. J'ai parcouru les forums ou le sujet est largement traité... Dans mon cas je retiens 2 hypotheses la RAM (Surtout que j'ai recemment rajouté 2 Go sur la carte de mere portant le tout a 4Go) ou l'alimentation... J'ai fais le test memtest86 de 1 heure il n'a rien trouvé d'anormal (Tester les 4 barrettes en dual channel en meme temps, ce qui n'est pas le plus rigoureux si j'ai bien compris...). Donc j'en viens a mettre en cause mon alim (ANTEC heartwatt 380W de 2 et demi d'age ). Aussi avant de depenser peut etre inutilement 50 euros je me demandais si vous trouviez mon hypothese coherente ou si vous priviligiez un default de la ram... Auquel cas je me lance dans un laborieux memtest86 barrette pas barrette.
PS:Aussi que penser du test d'alim de OCCT....
PSBis: D'ailleurs si vous avez une marque a me conseiller pour une alim de 480w ou d'une vrai alim de 380...

Ma config:
dd 250 Go
MSI K9N ultra
Radeon X1950Pro 256 Mo
4 Go Gskill ddr2
A voir également:

2 réponses

verbalement Messages postés 152 Statut Membre 15

bonsoir
essaie de mettre une prise de courant plus puissante
1
Ben260979

He! tu viens de me mettre la puce à l'oreille la... c'est vrai que mon ordi est brancher sur une multiprise (qui le protege des surtension) elle meme branchée sur une autre multiprise.... Bien tien cela serai chouette si cela pouvais se resoudre aussi simplement....
Merci,
je vous tiens au courant (sans jeux de mots evidemment!)
0
Kartanis Messages postés 13 Statut Membre 2

As-tu jeté un coup d'oeil a la température de ton processeur ?
Si la température monte trop haut, l'ordinateur ferme/reboot par mesure de sécuritée.
1
ben260979

J'ai verifier les temparutures via un freeware et a priori rien d'aberrant... D'autant que mon ordinateur s'eteint alors qu'il ne fait pratiquement rien... En fait l'hypothese de la surchauffe me semble moins plausible que d'un default de ram ou d'alim.
0