Probleme pilote soundmax sur P5QDeluxe

Fermé
Euric - 25 nov. 2009 à 23:57
 Euric - 26 nov. 2009 à 19:29
Bonjour,
D'abord merci de me lire pour m'aider, mon problème :
j'ai récemment changé de carte mère à cause d'un problème technique (Asus P5N-T Deluxe ->Asus P5Q Deluxe), ayant changé de carte mère j'ai voulu réinstaller les pilotes fournis avec cette dernière, et avant cela j'ai cru bon de désinstaller l'ancien pilote audio soundmax ADI, seulement lorsque je veux installer le nouveau pilote (soundmax ADI) j'ai droit à plus ou moins " le pilote ne prend pas en charge votre matériel informatique ". donc zéro son. j'ai formaté mon pc mais rien n'y fait, je suis sous Vista professionel 64 bit (français et authentique). Je ne sais pas quoi faire, j'ai entendu parler sur d'autres forum de l'UAA (universal audio architecture) mais impossible d'en obtenir un pilote pour vista...
Que puis-je faire ? Merci à vous
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 23:58
0
Je suis allé sur toutlesdrivers, j'ai fait la detection auto et j'ai mit a jour les quelques drivers qui ne l'étaient pas mais je n'ai rien en ce qui concerne mon périphérique audio, la carte son (integrée) n'apparait même pas dans le rapport de la détection, ou alors je n'ai pas reconnue son nom, en tout cas il n'y a rien ou on me dit qu'il me manque un driver audio (realtek ou soundmax), d'ailleurs dans la barre des taches j'ai l'icone du volume avec une croix dessus et comme message "aucun périphérique de sortie audio n'est installé". Est ce que le périphérique est désactivé ?
Merci. Eric
0
désolé pour le double post, erreur de ma part il y a bien un
" Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) HD Audio Controller
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: hdaudbus.inf | Classe: system | Version: 6.0.6001.18000 | Date: 21/06/2006 " mais aucun driver ne m'est recommandé par tld, je pense qu'il est donc "à jour", vrai ou faux ?
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 01:27
Mmmh, bizarre. Le composant n'est tout simplement pas reconnu par le système...
Allez dans le gestionnaire des périphériques (sous Vista, entrer "Gestionnaire de périphériques" dans la zone rechercher du menu démarrer), puis aller au "contrôleur audio, vidéo et jeu" voir s'il n'y a pas de composant marqué d'un point d'exclamation (voir ailleurs aussi, sait-on jamais). Clic droit sur l'élément et "mettre à jour le pilote".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fouillé dans tout le gestionnaire de périphériques et je n'ai même pas l'onglet "contrôleur audio, vidéo et jeu", la seule chose en rapport avec l'audio est "contrôleur audio haute définition" dans la catégorie Périphérique système. et aucun point d'exclamation. Bizarre ?
0