Environnement en Java. Et C? C++ ?

seljazou Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je commence en Java, et j'ai lu qu'il faut avoir un JRE ( environnement de Java sur l'ordi). Et je me demande, quels sont les autres environnements existant. Avec du C, C ++ ? pourquoi avec l'un et pas l'autre?

C'est une question qui relève du detail, j'espère qu'il y a quelqu'un parmi vous qui peut me réponde.

Merci.

:)
A voir également:

8 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Hello,

Et bien en l'occurence, le C est un langage compilé.

En contradiction, le Java est un langage le plus souvent interprété compilé sous forme de bytecode, et qui est par la suite interprété par la JVM ou Java Virtual Machine, qui est en fait le JRE ( Java Runtime Environnement)
2
seljazou Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui exact :)

je viens de lire ça sur le site du zero.

Mais je crois qu'il y a des environnements C, puisqu'il y a des programmes réalisés en C, non? et initialement, notre ordi, il a quel environement ? java?
0
Yuku Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Parce qu'en fait, Java est très utile pour coder des petites applications. Par exemple, pour des petits jeux ou des simples utilitaires, Java sera très approprié. Il est très portable et coder en Java est beaucoup plus facile que nombre d'autres langages, car il est intuitif et déborde de fonctions présentes dans ses packages.
Le problème étant que Java est justement interprété en byte code : c'est à dire que le C++ est simplement compilé, alors que le Java est d'abord pré-compilé, puis interprété.
Le fait de compiler c'est tout simplement, comme vous devez le savoir :p, de transformer un langage (C par exemple) en un langage machine, afin qu'il soit interprété par cette dernière.

Or avec le Java, il n'y a pas de compilation en langage machine mais en byte code : on compile d'abord pour la JVM (Java Virtual Machine), qui interprète ensuite les données et les envoie à la machine.

De manière très logique, un programme Java est souvent bien plus long à lancer qu'un C++ par exemple.

Après je dis pas, bien sûr que le Java a aussi de bonnes qualités telle sa portabilité, mais personnellement je préfère le C++. :)
2
seljazou Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oki. merci pour ses explications. :)

Moi j'aime le C ( c le seul que je connais hihihihihi) :p
0
Yuku Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > seljazou Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le C est un bon langage, orienté système, mais le problème c'est qu'aujourd'hui on utilise beaucoup l'orienté objet que tu découvriras dans le C++ et le Java, or le C ne dispose pas vraiment de ce concept, si ce n'est les structures, mais bon, elles n'ont pas les héritages et toutes ces belles choses associées à l'orienté objet. :p
0
seljazou Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Yuku Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je sais.
et puis dans mon école, nous avons commencé le Java, et bientot nous ferons le C++, puis d'autres langages.

hmmmm je me demande si à la fin je pourrai rappeler de tous ces langages !!!! :D

J'espère.
0
Yuku Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > seljazou Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Boh perso je fais du C, C++, Java, HTML, PHP, CSS, XML/XSL, un peu de Javascript, Oracle et SQL et même un peu de TI Basic quand je m'ennuie en cours xD

Sans compter l'assembleur, la ligne de commandes Linux ou encore un peu de ligne de commandes Amstrad xD

Et je me souviens de tout pourtant :p
0
seljazou Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Yuku Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OOula :) Je t'admire...

Mais je crois qu'avec la pratique, J'aurais pas de problème :)
0
Yuku Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

D'où le fait que le Java est au passage un langage moins puissant mais plus facile à utiliser globalement que C ou C++.
Exemple : ouvre un programme tel que Code::Blocks, et ensuite ouvre un programme en Java tel que Eclipse, tu vas comprendre ta douleur rien qu'avec l'écart de temps pour l'ouverture du programme.
0

Mais pourquoi y a t il des programmes codés en Java s'il est moins satisfaisant que C ou C ++? On aurait bien pu tout mettre en C++ ?

je pose des questions... Je ne suis pas encore au stade de juger les langages :p loin de là :(

:D
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Comment ça moins puissant ?? !!!!

Attention à ce que tu dis :D:D

Non non je ne suis pas dev java ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vendu je le savais !! Tu es du côté obscur de la force :D:D
0

Vendu ?

Que dalle, moi mon plaisir c'est programmer et c'est tout XD
0

Bien dit :)
0

Je crois qu'il y a surtout des conneries sur la plupart de mes posts, entre de vrais avec des vraies info dedans :)
0