Piratage de la liaison internet

Fermé
djurdjura07 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 23:15
 nair - 27 nov. 2009 à 21:41
Bonjour,
quelqu'un a piraté ma ligne internet. a chaque fois que je me connecte la liaison est occupée. quand j'arrive à me connecter dès que j'éteins le modem ou le PC la connexion part. Voulez vous svp maider à me débarasser de ce parasite qui squatte ma ligne.
A voir également:

7 réponses

tu as un bouton sous le modem normalement . il faut que tu prenne une épingle et ke tu clique dessus pendant ke le modem est allumé et ca le reinitialiser
1
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
25 nov. 2009 à 23:21
On ne peut pas pirater une ligne, en tout cas si c'est une ligne ADSL.

C'est soit:
- Un problème technique du coté de l'opérateur
- Un porblème technique sur le modem
- Un problème technique ou un virus sur le PC

Avec si peu de détails impossible de choisir. A moins que d'autres aient des suggestions.
0
djurdjura07 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
26 nov. 2009 à 21:54
c'est une liaison ADSL
Avec modem mot de passe et nom de l'utilisateur. la connexion disparait sans avertir comme si quelqu'un me la piratait. A supposer que quelqu'un connaisse mon mot de passe sachant que le nom d'utilisateur c'est le numéro de téléphone , lui est il possible de procéder au piratage de plus que sur la barre démarrer apparaissent 2 icônes pour la connexion dont l'une indique connexion au réseau local État: connectivité limitée ou inexistante.
quand j'éteins le modem ou le PC la connexion disparait et lorsque j 'essaie de refaire la configuration réseau un message d'erreur 769 destination spécifiée n'est pas accessible.
quand je coupe l'alimentation du modem le pc n'indique pas la déconnexion. comme si rien ne se passait.
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
27 nov. 2009 à 14:47
Je n'ai pas tout compris mais peu importe.

Ta connexion ADSL est attribuée à ta ligne téléphonique et à elle seule. Ce n'est donc pas du piratage de ta ligne.

Connectivité limitée ou inexistante, ça veut dire que le cable est branché mais que la configuration ne colle pas (le plus souvent elle est sensée se faire automatiquement ou une fois pour toute à la main, mais elle n'est pas sensé changer).

Ca peut éventuellement venir d'un virus ou autre malware: faire un scan antivirus, un scan Spybot et un petit nettoyage avec CCleaner (ces logiciels sont gratuits).
Ca peut aussi venir d'un bug, si tu cherches "erreur 769" tu trouves des informations comme ça par exemple:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/316395
Ca peut aussi venir éventuellement d'une panne de matériel (modem, carte réseau...).

Je te conseille de creuser autour de l'erreur 769 sur le net.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djurdjura07 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2009 à 17:15
merci a Mr BENOURS pour votre assistance mais en suivant les étapes préconisées je ne trouve pas dans le panneau de configuration " performances et maintenance"
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
27 nov. 2009 à 17:27
0
djurdjura07 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2009 à 21:38
sur la barre des taches du menu demarrer il y'a 2 icones reseau . l'une reseau local et l'autre le fournisseur d'acces est ce normal ? et le réseau local indique toujours connectivité limitée ou inexistante.
0