Problème lors de l'installation de joomla

Résolu/Fermé
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 25 nov. 2009 à 22:17
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 29 nov. 2009 à 22:54
Bonjour,

J'ai un problème lors de l'installation de joomla (1.5.15) en local sur un poste windows XP.
Après le choix de la langue, lorsque je clique sur suivant, J'ai le message d'erreur :
"Les cookies ne semblent pas être autorisés sur votre navigateur. Il ne sera pas possible d'installer l'application avec cette option désactivée."

Sauf que les cookies sont bien activé.

Sur les différents sites, j'ai vu qu'il fallait créer un répertoire sessions en racine (ce qui me parait étonnant puisqu'il est différent du session path du php.ini)

Dans mon cas :
D:/wamp/www/sessions mais aussi par sécurité D:/wamp/www/joomla/sessions et même D:/wamp/sessions

session.save_path = "D:/wamp/tmp".

J'ai vu sur un forum qu'il fallait aussi :
Ouvrir le fichier c:/.../joomla/htaccess.txt et le modifier de la façon suivante : rajouter un "#" de façon a changer

## Can be commented out if causes errors, see notes above.
Options +FollowSymLinks

J'ai tout fait pourtant, j'ai toujours le même message.

Merci votre aide.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

JB_A Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 5
29 nov. 2009 à 22:54
ça y est, j'ai trouvé...

En effet, j'ai installé ez-publish et là même problème lors de la connexion à l'interface d'admin.

Après quelques tests, j'ai mis en commentaire la ligne : "session.cookie_domain =localhost" (php.ini)

Et là magique, cela marche.

Cordialement
0